La star du salon de Los Angeles, c’est elle, la Mercedes-Maybach S 650 Cabriolet, la voiture sans toit la plus luxueuse du catalogue Mercedes ! En Europe, nous devons nous contenter de la Mercedes-AMG S 65 Cabriolet car la merveille que représente cette Maybach ne sera produite quà 300 exemplaires et 75 sont déjà réservés pour les USA.
Esthétiquement, la teinte rouge du luxueux cabriolet n’est pas sans rappeler celle du concept Vision Mercedes-Maybach 6 (à voir lors du Mondial de l’Automobile ici). La marque à l’étoile se doit de briller et on trouve ainsi de nombreux éléments en chrome qui accompagnent une calandre et un bouclier exclusifs. Les jantes sont également somptueuses et spécifiques.
Le logo Maybach est bien sûr présent. Il est situé sur les ailes avant et se retrouve dans l’habitacle si raffiné du cabriolet. Pour faire simple et complet, la Mercedes-Maybach S 650 Cabriolet est équipée de toutes les options Mercedes dont les Aircap et Airscarf dédiées à la conduite chevaux au vent. A noter que les bagages en cuir sont livrés de série ! Sans oublier le numéro des 300 unités qui est présenté sur le porte-gobelets. Mercedes ne s’est pas arrêté là car un certificat signé de la main de Dieter Zetsche, le patron de Daimler AG, s’il vous plaît, sera remis à chaque acquéreur.
Sous son capot la Mercedes-Maybach S 650 Cabriolet renferme un V12 6.0 l biturbo de 630 ch et 1 000 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h est abattu en en 4,1 secondes pour 250 km/h de vitesse maximale.
Quant au tarif de celle qui concurrence directement les Rolls Royce, il est de 300 000 € ! La voici en vidéo.
Photos : Mercedes et Daimler AG