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MG Cyberster : le roadster électrique sur les traces de la MGB de 1962

Voici, peut-être, un modèle qui fera changer d’avis les plus réfractaires à la voiture électrique. Le MIIT (Ministère de l’Industrie et des Technologies de l’Information) aurait ainsi publié des photos du MG Cyberster 100% électrique, ceci dans sa version dite “définitive”. Entre 1962 et 1980, MG (Morris Garages) a commercialisé la MG Type B, ou MGB, un roadster-GT “So British”. Le futur Cyberster pourrait ainsi faire le lien avec la Type B d’antan, sachant que, rappelons-le, les Chinois de SAIC Motor (Shanghai Automotive Industry Corporation) on racheté MG en 2006 avant de renommer le constructeur automobile britannique MG Motor.

C’est en 2021 que le MG Cyberster est apparu, pour la première fois, officiellement en tant que concept-car. La très probable version de série de cette future voiture électrique plaisir est assez proche, seulement sur certains aspects, de l’étude de style de 2021 (en photo ci-dessous). Avec ce roadster électrique, MG Motor pourrait faire de l’ombre au Tesla Roadster 2.0 qui tarde clairement à apparaître sur la “planète auto” puisque, rappelons-le, il a été annoncé fin 2017.

On retrouve ainsi, sur le MG Cyberster à capote en toile, des optiques effilées et un capot fuyant. Les longues courbes qui dessinent la carrosserie du roadster ont, bien sûr, été conçues pour optimiser les traitement des flux d’air, soit un gage d’une meilleure autonomie électrique.

Les ailes avant du MG Cybester sont, quant à elles, beaucoup plus plongeantes comparativement à la MGB devenue, depuis, une voiture de collection. Non sans provocation, le MG Cybester c’est faire du neuf électrique avec du prestigieux vieux thermique.

L’arrière de la version de série du MG Cyberster reprend, également, les formes générales du concept-car de 2021 avec une signature lumineuse en forme de flèche soit, en partie, les motifs de l’Union Jack. Ce que l’on apprend également est représenté par les dimensions du MG Cybester. Ce dernier sera plutôt grand avec 4,53 m de longueur.

Enfin, en termes de motorisations, certaines sources en évoquent deux. Une première d’un peu plus de 200 ch envoyés aux roues arrière et une autre, à deux moteurs dont un monté à l’avant, de plus de 540 ch. Patience, dans quelques jours ou semaines, MG Motor devrait révéler, dans les moindres détails sa nouvelle voiture électrique roadster “made in China”.

La rédaction

Photos : MIIT, MG et MG Motor

Publié par
Frédéric Martin

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