Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Tesla Roadster : une future version à sensations fortes

 
 
    Publié le 18 novembre 2017

Le constructeur américain Tesla en était resté à son Roadster Sport 2.5, une édition limité à 2 500 exemplaires jusqu’en 2012 (essai à Paris ici). Il avait « clôturé » la commercialisation de cette toute première Tesla. A la surprise générale un nouveau roadster est sorti du camion Tesla qui a été présenté « en priorité » le 16 novembre alors que la petite sportive électrique était attendue à l’horizon 2020.

Elon Musk a donc surpris tout le monde en dévoilant le futur roadster Tesla beaucoup plus tôt que prévu. Celui qui apparaît dans cet article est présenté dans sa version définitive. Son style agressif et élancé saura peut-être séduire ceux qui sont encore septiques de ressentir du plaisir au volant de voitures électriques.

La partie arrière est ainsi la plus impressionnante du Tesla Roadster. De modèle en modèle, les lignes des voitures électriques Tesla prennent ainsi de plus en plus de maturité visuelle.

Quant à l’habitacle de ce roadster au toit escamotable façon Targa, il dévoile un cockpit à 2 place futuriste et luxueux.

Sur le plan technique, Elon Musk annonce un couple phénoménal de 10 000 Nm et un 0 à 60 mph en 1,9 s, soit environ 2 s pour l’exercice du 0 à 100 km/h. La vitesse maximale pourrait atteindre plus de 400 km/h ! Le plus intéressant est l’autonomie revendiquée par le Tesla Roadster : 1 000 km.

Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes pour acquérir ce futur bijou électrique. Il faut néanmoins verser 50 000 $. Le prix du Tesla Roadster 2020 étant déjà connu : 200 000 $, soit environ 170 000 €.

Pour ceux qui souhaiteraient charger le Tesla Roadster dans son semi-remorque, ils pourront acquérir le camion électrique dès 2019 (autonomie : environ 800 km). Voici le roadster en vidéo.

La rédaction

Photos : Tesla