Après le SUV 100% électrique MG ZS, voici donc le MG EHS qui en reprend la silhouette mais, ce nouveau véhicule haut perché se présente avec quelques effets de style supplémentaires. Avant de les présenter, précisons que ce SUV plug-in hybride rechargeable se positionne, en termes de gabarit, au niveau d’un Peugeot 3008, ceci avec ses 4,58 m de longueur.
A l’avant, on remarque la présence d’optiques à LED (avec finition « Luxury) qui ne sont pas sans rappeler celles des Mazda ainsi qu’un rendu plus brillant comparativement au MG ZS, le nouveau MG EHS faisant également apparaître des feux antibrouillards. Pour le reste, c’est exactement la même face avant que le SUV 100% électrique sino-britannique avec, notamment, un sabot de protection qui répond aux codes visuels des SUV.
De profil, rien de bien nouveau avec un design, certes, dynamique, mais conforme à ce que l’on connaît sur le marché des SUV. Quant à l’arrière du MG EHS, sachez que, non sans humour, nous n’avons pas commis d’erreur en publiant les photos, En effet, sous cet angle, le premier véhicule de type PHEV présenté par MG Motors est un presque une copie conforme du Mercedes-Benz GLC.
A l’intérieur du MG EHS, l’atmosphère est sobre mais, tout semble être parfaitement en place. Mis à part son prix de départ défiant toute concurrence, l’autre point fort de ce SUV est représenté par sa dotation en équipements très complète, ceci quelle que soit sa finition (« Comfort » et « Luxury »), En « Luxury », le MG EHS proposant, en supplément un hayon à ouverture électrique, des sièges de type sport à la sellerie cuir, un pédalier en aluminium, un système de caméra et, donc, les optiques à LED.
De série en « Comfort » et « Luxury », le MG EHS propose, entre autres, en matière d’équipements et de technologies embarquées : un écran central tactile (10,1 ») compatible Apple CarPlay/Android Auto, une instrumentation numérique pour le conducteur et une multitude d’ADAS (Advanced Driver-Assistance Systems), autrement dit en français, des aides à la conduite (régulateur de vitesse adaptatif, détection des angles morts, freinage automatique d’urgence, alerte anticollision avant, etc…).
Sous son capot avant, le MG EHS cache un bloc 1.5 l essence de 162 ch qui est associé à un moteur électrique (90 kW/122 ch – batterie de 16,6 kWh), le tout représentant une puissance cumulée de 258 ch pour un couple de 370 Nm. Quant à la boîte de vitesses, elle est automatique (10 rapports). MG Motor communique sur une autonomie 100% électrique de 52 km (WLTP). En d’autres chiffres, cela donne un 0 à 100 km/h réalisé en 6,9 s et une vitesse maximale de 190 km/h (130 km/h en mode 100% électrique).
Au final, sans même prendre en compte le bonus écologique de 2 000 € (jusqu’au 30 juin 2021 – 1 000 € ensuite), le MG EHS s’affiche à un prix de 33 700 €. A titre de comparaison, le plus petit Renault Captur E-Tech hybride rechargeable débute à 34 850 € (hors bonus écologique) avec une autonomie presque identique mais des équipements moins nombreux.
La rédaction
Photos : MG Motor
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