Vidéo : Michael Schumacher sur Netflix, la bande-annonce

Les fans de Formule 1 abonnés à Netflix pourront découvrir, à partir du 15 septembre, un documentaire sur Michael Schumacher, le pilote allemand titrés 7 fois Champion du Monde de F1 (1994, 1995, 2000, 2001, 2002, 2003, 2004). Netflix vient tout juste de mettre en ligne la bande-annonce de ce documentaire inédit et exclusif qui a reçu le soutien de la famille de celui surnommé le “Baron Rouge”.

Après Drive to Survive, Netflix continue d’explorer le monde de la Formule 1 avec Schumacher soit, le nom du documentaire retraçant le parcours du champion allemand dont la vie a basculé le 29 décembre 2013 suite à un terrible accident de ski survenu en France à Méribel. Voici la bande-annonce du documentaire sur Michael Schumacher.

Au début de la bande-annonce du documentaire Netflix sur Michael Schumacher, la voix du pilote allemand procure déjà une forte émotion : « La perfection à 100%. Je ne pourrais pas vivre avec moins. ». On découvre également la présence, entre autres, de Sebastian Vettel, de Gina Maria Schumacher et de Mick Schumacher qui, cette année, participe à sa première saison en Formule 1 au sein du Haas F1 Team. D’autres personnalités et proches de Michael Schumacher seront à l’image.

Netflix documentaire Michael Schumacher bande annonce Schumacher

Entre images d’archives et témoignages, ce documentaire Netflix, d’une durée de 1h52, ne devrait pas évoquer l’état de santé dans lequel se trouve Michael Schumacher. Aujourd’hui, Michael Schumacher (en photo ci-dessus lors du GP du Canada 2011) serait en convalescence en Espagne sur l’île de Majorque. Cependant, on devrait en apprendre plus sur la personnalité du pilote allemand, son enfance ainsi que sur ses relations avec ses concurrents. A ce titre, il semblerait que les différentes polémiques qui ont ébranlé la carrière en F1 de Schumacher ne soient également pas abordées dans le détail dans le documentaire Netflix comme, par exemple, celle du GP d’Europe 1997 disputé en Espagne sur le tracé de Jerez.

La rédaction

Photos : Mercedes-AMG Petronas