Depuis le début de projet en 2015, Micro Mobility System a repris le design de l’Iso Isetta, pour nous proposer aujourd’hui la version définitive de la Microlino. Elle a été présentée pour la première fois en 2016 au salon de Genève. Et c’est le 24 janvier que l’on a pu découvrir cette version de série. Ce qui présage sa prochaine entrée en production.
C’est en Italie, à Imola, que cette originale toute petite voiture sera produite, en collaboration avec Tazzari, la marque italienne de voiturettes électriques.
La Microlino conserve des petites dimensions de 2,4 m de long pour 450 kg. Elle offre avec plus de modernité, la mythique porte frontale, un hayon et un toit ouvrant en toile. Son habitacle restera simpliste et profitera à deux passagers .
La Microlino est dotée d’une motorisation 100% électrique, pour une puissance de 20 ch et un couple de 110 Nm. Elle passe de 0 à 50 km/h en 5,0 s et peut atteindre une vitesse maximale de 90 km/h.
Deux versions de batterie seront proposées. Une première batterie de 8 kWh qui pourra couvrir une autonomie de 120 km. Une seconde batterie de 14,4 kWh permettra d’élargir l’autonomie à 215 km.
Un prix de vente d’environ de 12 000 € sera affiché pour cette sympathique Microlino. Fera-t-elle vivre la Dolce Vita à ses futurs prioritaires ? Elle leur donnera certainement le sourire. La voici en action !
La rédaction
Photos : Micro Mobility Systems
A l'arrivée d'un GP du Brésil complètement dingue, grâce à la pluie, Max Verstappen s'impose…
Lando Norris a pour objectif de revenir au plus vite sur Max Verstappen, dans la…
En ce jour de la "Fête des morts", revenons sur l'entreprise de pompes funèbres, Le…
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com