Depuis le début de projet en 2015, Micro Mobility System a repris le design de l’Iso Isetta, pour nous proposer aujourd’hui la version définitive de la Microlino. Elle a été présentée pour la première fois en 2016 au salon de Genève. Et c’est le 24 janvier que l’on a pu découvrir cette version de série. Ce qui présage sa prochaine entrée en production.
C’est en Italie, à Imola, que cette originale toute petite voiture sera produite, en collaboration avec Tazzari, la marque italienne de voiturettes électriques.
La Microlino conserve des petites dimensions de 2,4 m de long pour 450 kg. Elle offre avec plus de modernité, la mythique porte frontale, un hayon et un toit ouvrant en toile. Son habitacle restera simpliste et profitera à deux passagers .
La Microlino est dotée d’une motorisation 100% électrique, pour une puissance de 20 ch et un couple de 110 Nm. Elle passe de 0 à 50 km/h en 5,0 s et peut atteindre une vitesse maximale de 90 km/h.
Deux versions de batterie seront proposées. Une première batterie de 8 kWh qui pourra couvrir une autonomie de 120 km. Une seconde batterie de 14,4 kWh permettra d’élargir l’autonomie à 215 km.
Un prix de vente d’environ de 12 000 € sera affiché pour cette sympathique Microlino. Fera-t-elle vivre la Dolce Vita à ses futurs prioritaires ? Elle leur donnera certainement le sourire. La voici en action !
La rédaction
Photos : Micro Mobility Systems
En Formule 1, la dernière session des essais hivernaux de Bahreïn s’est achevée dans une…
Le groupe Renault vient de dévoiler le montant de la prime d’intéressement 2026 destinée à…
Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…
Les organisations professionnelles de la distribution de carburants alertent désormais avec insistance sur les conséquences…
L’annonce a eu l’effet d’un coup de tonnerre dans le paysage du sport automobile français.…
Selon les dernières données publiées par EY, l’industrie allemande a connu en 2025 une contraction…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com