Microlino : petit éclair dans le monde de l’électrique 

La petite Iso Isetta des années 50 est revisitée par Micro Mobility Systems, fabriquant  suisse  connu pour ses trottinettes électriques. L’Iso était à l’époque fabriquée sous une licence BMW. Elle est de retour en mode 100% électrique. Voici la Microlino.

Depuis le début de projet en 2015, Micro Mobility System a repris le design de l’Iso Isetta, pour nous proposer aujourd’hui la version définitive de la Microlino. Elle a été présentée pour la première fois en 2016 au salon de Genève. Et c’est le 24 janvier que l’on a pu découvrir cette version de série. Ce qui présage sa prochaine entrée en production.

C’est en Italie, à Imola, que cette originale toute petite voiture sera produite, en collaboration avec Tazzari, la marque italienne de voiturettes électriques.

La Microlino conserve des petites dimensions de 2,4 m de long pour 450 kg. Elle offre avec plus de modernité, la mythique porte frontale, un hayon et un toit ouvrant en toile. Son habitacle restera simpliste et profitera à deux passagers .

La Microlino est dotée d’une motorisation 100% électrique, pour une puissance de 20 ch et un couple de 110 Nm. Elle passe de 0 à  50 km/h en 5,0 s et peut atteindre une vitesse maximale de 90 km/h.

Deux versions de batterie seront proposées. Une première batterie de 8 kWh qui pourra couvrir une autonomie de 120 km. Une seconde batterie de 14,4 kWh permettra d’élargir l’autonomie à 215 km.

Un prix de vente d’environ de 12 000 € sera affiché pour cette sympathique Microlino. Fera-t-elle vivre la Dolce Vita à ses futurs prioritaires ? Elle leur donnera certainement le sourire. La voici en action !

La rédaction

Photos : Micro Mobility Systems