Du côté de l’Italie, le préparateur Militem dévoile une version largement remaniée du Jeep Gladiator Rubicon. Au programme de ce pick-up impressionnant, de nouveaux éléments de carrosserie, des équipements en tout genre et le V6 3.6 l essence de 285 chevaux, soit un bloc qui n’est pas disponible en Europe sur le modèle standard.
Présenté en septembre dernier, le nouveau Jeep Gladiator est, à ce jour, essentiellement disponible chez nous en finition “Overland Launch Edition” et motorisé par un un V6 3.0 l diesel qui développe une puissance de 264 ch pour 600 Nm de couple. Même s’il n’est qu’un peu plus puissant, le Militem Ferox-T va beaucoup plus loin en termes de design.
Ce Militem Ferox-T fait apparaître une face avant qui n’a quasiment plus rien à voir avec le Jeep Gladiator classique. Un pare-chocs impressionnant sorti tout droit de l’univers de l’armée et une petite calandre noire en nid d’abeille font du pick-up américain une version qui risque de ne pas passer inaperçue sur les routes du “Vieux Continent” en Europe.
A cela s’ajoutent des élargisseurs d’aile, des jantes Militem noires d’une taille de 20 pouces sur lesquelles sont montées des gommes tout-terrain. Précisons que le pick-up revu et corrigé par Militem est également équipé d’un kit de suspension dit “maison” composé d’aluminium et de fibre de carbone pour l’entourage des amortisseurs qui sont réglables en différentes hauteurs.
Quant à la partie arrière de ce Militem Ferox-T, elle reçoit également un pare-chocs à toutes épreuves ainsi, qu’au choix, des habillages pour le contour de la benne. Pour des aventures en famille de nuit et bien loin en-dehors des sentiers battus, le pick-up Militem peut bénéficier d’une galerie qui intègre deux barres de LED, une autre barre de LED étant visible, plus bas, sous la calandre. Précision importante : les principales évolutions Militem proposées sur le Jeep Gladiator Rubicon répondent au “Pack Adventure”, ce dernier incluant une peinture spéciale très résistance et communiquée pour être anti-rayures.
A l’intérieur, du Militem Ferox-T, place à du cuir et de l’Alcantara. Les potentiels acheteurs de cet engin seront heureux d’apprendre que son habitacle est personnalisable à souhait.
Sur le plan de sa motorisation, le Ferox-T embarque donc le V6 3.6 l essence Pentastar de 285 chevaux et 353 Nm de couple, la transmission aux quatre roues étant assurée par une boîte de vitesses automatique à 8 rapports qui peut être commandée avec des palettes au volant, ce qui est inédit pour un Jeep Gladiator.
Enfin, pour s’offrir ce pick-up, il faudra débourser un peu plus de 97 400 € (à partir de).
La rédaction
Photos : Militem