Mitsubishi Motors vient de dévoiler en Thaïlande le restylage de son pick-up L200 également connu sous le nom Triton. Le Mitsubishi L200 fait un bon en avant esthétiquement et profite de quelques évolutions mécaniques à l’occasion de ses 40 ans de carrière.
Le Mitsubishi L200 avait bien besoin d’être revu car les marché international des pick-ups est en plein essor. Chez nous, hélas, les modèles à double cabine ne pourront plus passer à travers les « mailles du filet » de l’exonération suite aux récentes décisions prises par le gouvernement. Quoi qu’il en soit, le Mitsubishi L200 sera commercialisé en Europe en 2019 après son lancement en Asie.
Avouons que les pick-ups s’embellissent de modèle en modèle. Le Mitsubishi L200 se montre aujourd’hui avec une face avant complètement revue. Le « dynamic shield », marque de fabrique du constructeur japonais, fait ainsi son apparition. Souvent très droit au niveau de leur calandre, le L200 Triton se projette vers l’avant avec une dose de modernité plus qu’intéressante esthétiquement.
Pour le, reste, un pick-up reste un pick-up avec une grande benne intrinsèquement très classique à l’arrière. Le pare-chocs est néanmoins « coupé » en deux parties pour laisser la place à un marchepied.
L’habitacle du Mitsubishi L200 marque la montée en gamme du pick-up avec des nouveaux matériaux et quelques ajustements de style. On les retrouve au niveau du volant, des aérateurs et autres ajustements. Une dotation riche en équipements et de nouvelles aides à la conduite sont aussi au programme.
Concernant les motorisations du Mitsubishi L200 Triton 2019, il devrait toujours être équipé, pour l’Europe et le monde entier, du 4-cylindres 2.4 l de 181 chevaux. Mais, la transmission est de dernière génération avec deux possibilités : Super Select ou Easy Select au choix. Ces dernières sont optimisées avec de nouveaux mode de conduite Off-Road : Gravel pour la terre, Mud/Snow, Sand (sable) et Rock. A noter également l’arrivée d’une nouvelle boîte de vitesses automatique à 6 rapports.
La rédaction
Photos : Mitsubishi Motors