Actualités Automobiles

Mondial de l’Auto : la 90ème édition programmée du 14 au 20 octobre 2024

Après un Mondial de l’Auto 2022 décevant, le groupe Hopscotch annonce les dates de l’édition 2024 de l’événement automobile parisien. L’année prochaine, du lundi 14 au dimanche 20 octobre, Paris Expo Porte de Versailles sera le lieu de «  la plus grande fête automobile d’Europe », pour reprendre les termes du communiqué de presse des organisateurs du salon.

Avouons que l’on aimerait que l’ensemble des constructeurs automobiles du marché automobile européen puisse répondre présent pour le Mondial de l’Auto 2024. Soyons tous optimistes et saluons l’initiative prise par le groupe Hopscotch avec son slogan « Let’s Celebrate ». Oui, l’automobile doit être fêtée et, espérons-le, sans les actions débiles des militants écologistes qui ont, dans tous les sens du terme, pourri le Mondial de l’Auto 2022. Ce dernier, pour rappel à rassembler 397 812 visiteurs. Récemment, c’est le Salon Automobile de Lyon qui a marqué la rentrée 2023.

Au programme du Mondial de l’Auto 2024, au-delà des marques automobiles qui présenteront, à Paris, leurs nouveautés, des premières mondiales et des concept-cars, des expériences immersives mettront en avant les dernières technologies liées à l’automobile. Le sport automobile sera aussi mis en avant à Paris Expo Porte de Versailles, du lundi 14 au dimanche 20 octobre 2024. A noter que la journée du lundi sera réservée à la presse internationale.

Une zone dite “d’essais” permettra aux visiteurs du Mondial de l’Auto 2024 de prendre le volant, peut-être, de leur futur véhicule. Bien sûr, en 2024, les voitures électriques devraient être exposées en grand nombre sur les différents stands des constructeurs automobiles du Mondial de l’Auto. A ce titre, la nouvelle Renault 5 E-Tech electric devrait, sans nul doute, est l’une des attractions principales du Mondial de l’Auto 2024. En 2022, les show-cars Renault 5 Prototype et Renault Ever Trophy ont fait sensation à Paris Expo Porte de Versailles.

Serge Gachot, Directeur du Mondial de l’Auto, nous présente la future fête automobile d’Europe :

« A un an de l’ouverture au public, nous avons hâte de lever le rideau sur un Mondial 2024 qui, pour sa 90ème édition, sera plus que jamais populaire et festif. Nous travaillons sur une expérience encore plus immersive et engageante pour les visiteurs. Nous sommes le premier événement européen célébrant l’automobile, qui est au cœur de notre mobilité au quotidien. Nous souhaitons mêler l’innovation à l’émotion et au plaisir que procure l’automobile pour l’ensemble de nos visiteurs. »

Enfin, rappelons que le Salon de Genève version qatarie, de Doha, s’est tenu du 5 au 14 octobre 2023 et que le Salon de Genève sera de retour, “à la maison” au Palexpo, du 26 février au 3 mars 2024. Le Salon Automobile de Lyon sera, de nouveau, organisé en 2024 à des dates non connues à ce jour.

La rédaction

Photos : Mondial de l’Auto et LesVoitures.com

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Vidéo : Les Derniers Jours d’Ayrton Senna, un poignant documentaire

5 mai 1994... Le Brésil a préparé des funérailles de chef d’Etat à sa plus…

Il y a 4 heures
  • Actualités Automobiles

Cupra Formentor : la version 2024 restylée se montre en puissance

Lancé sur le marché automobile en 2020, le SUV Cupra Formentor profite d'un profond restylage…

Il y a 16 heures
  • Actualités Automobiles

Ayrton Senna : 30 ans déjà, sans oublier Roland Ratzenberger

La date du 1er mai 1994 restera, tristement à tout jamais, dans l'histoire du sport…

Il y a 23 heures
  • Actualités Automobiles

Radars automatiques : 747 M€ de recettes en 2023 selon la Cour des Comptes

La Cour des Comptes a, récemment, publié son rapport « Compte d’affectation spéciale - Contrôle…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Cupra Leon : restylage très identitaire pour la berline et le break

Coup double du côté de chez Cupra en cette fin avril 2024 avec la présentation…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Renault 5 Turbo : la Groupe 4 pilotée par Alain Prost à vendre à plus de 200 000 €

Durant leur carrière, ou après, seulement quelques pilotes de Formule 1 se sont essayés au…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com