Amateurs de sensations fortes, ou vrais passionnés de sports mécaniques, nous n’en sommes pas moins que de grands rêveurs. Alors, en attendant l’opportunité de réaliser un rêve, le Moving Motor Show est l’outil parfait pour en donner un aperçu. Exclusive Drive, associé à une vingtaine de constructeurs vous donnent rendez-vous les 18 et 19 mars sur le circuit du Mans pour toucher du doigt la magie automobile.
Il est souvent compliqué pour le commun des mortels de s’offrir le plaisir de se retrouver aux commandes d’un engin d’exception. Le petit délire du faux acheteur arrivant dans une concession Aston Martin pour aller faire le tour du quartier avec un V8 anglais prêt à rugir sous le pied droit, n’est qu’une mauvaise blague qui ne fonctionne pas souvent. En revanche, quoi de mieux qu’un circuit mythique, chargé d’histoire et un contexte approprié pour goûter aux possibilités de telles machines ? La recette parfaite pour repartir la tête dans les nuages.
Tout d’abord, cet évènement, le 4ème organisé, se présente comme le premier centre d’essais multimarques en Europe avec plus de 70 modèles disponibles en un même lieu. BMW, Maserati, Jaguar, Tesla et bien d’autres seront prêts à jouer le jeu pour vous faire découvrir leur gamme sur le tracé du circuit Bugatti. La petite nouveauté pour cette année se situe sur le Racing Driving Center qui permettra de faire découvrir la compétition aux plus curieux, et un nouveau programme aux pilotes en phase de recherche. Peugeot 208 Racing Cup, Lamera Cup, Caterham et Legend Cars seront prêtes à prendre la piste. C’est l’opportunité d’enfin faire la différence entre une voiture de sport et une voiture de course, et cela de l’intérieur accompagné par un moniteur diplômé.
Mais que serait Le Mans sans les phares allumés et la nuit ? La mythique course de 24 heures et son atmosphère font partie des sensations que tous bons passionnés ressentent au plus profond d’eux. Exclusive Drive l’a fait, avec une ouverture de la piste de 19 h à 22 h dans la nuit du vendredi au samedi. Qui osera s’imprégner de la légende de la nuit au Mans ?
Cependant, l’endurance peut être vue d’une autre manière. Au Mans, tout est endurance, et même le karting. Ce sera donc un challenge de plusieurs heures à relever par équipes de trois sur ces petites bombes au ras du sol. Les enfants d’ailleurs auront aussi droit à leurs karts pour passer un moment de pur amusement. Des Crazy Karts seront à disposition des plus petits pour que ces futurs pilotes découvrent les joies de la glisse. Cela dit, si l’asphalte du circuit de la Sarthe ne vous suffit plus, il vous restera la possibilité de découvrir le tracé des 24 heures à bord de l’hélicoptère Exclusive Drive. Une expérience unique qui offrira sans nul doute une vision d’exception du tracé.
Mais comment pourrait-on envisager un évènement d’une telle envergure sans une bonne action ? L’association Le Rire Médecin sera présente pour récolter des dons destinés à aider les parents et enfants à mieux vivre l’hospitalisation et la maladie. Alors si vous hésitiez à franchir le pas d’un baptême de piste, le sourire d’un enfant vous fera sans doute tenter le coup avec une tombola prévue à cet effet. Pour les moins téméraires, et les esthètes, il restera l’animation de choix proposée par l’historique Studio Harcourt de Paris. « L’Auto Portrait » sera l’occasion à ne pas manquer de vous faire immortaliser à côté de votre dulcinée à moteur pour un souvenir digne d’une oeuvre d’art.
N’oublions pas les 650 Gentlemen Drivers qui viendront en découdre avec leurs montures lors des différentes sessions. A la vue de la diversité du plateau des années précédentes, le spectacle sera de mise. Que cela soit pour les nostalgiques friands de voir rouler les autos qui ont marqué l’histoire, ou pour les amateurs de supercars modernes qui en ont marre de voir ces monstres se traîner entre deux feux rouges sur les grands boulevards parisiens, tout le monde aura sa dose de plaisir pur !
L’échéance approche, alors bloquez les dates et réservez vos essais ! Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site d’Exclusive Drive.fr. En attendant, découvrez le teaser de cet évènement avec l’un des comédiens les plus passionnés de sport mécaniques, Tomer Sisley.
Texte : Guillaume Pons
Photos : Exclusive Drive
234 km/h pour une vitesse limitée, sur une autoroute, à 130 km/h. Ainsi, les militaires…
Cette fois, cela semble être la bonne, sachant que l'Aston Martin Valhalla a été annoncée…
Jusqu'au 31 décembre 2024, la petite voiture électrique chinoise Leapmotor T03 s'affiche à un prix…
ADAS pour Advanced Driver-Assistance Systems, autrement écrit, en français, les aides à la conduite. Si…
Le maire de Mandelieu-la-Napoule, Sébastien Leroy, peut être fier. En effet, la police municipale de…
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com