MPM Motors : tout doit disparaître lors d’une vente aux enchères

Le constructeur français MPM Motors aurait bien pu proposer une voiture 100% électrique à environ 7 000 €, ce qui aurait certainement fait bouger ce marché. Hélas, faute de moyens financiers conséquents et en ne proposant qu’un seul et unique modèle, MPM Motors n’a pas survécu. Le 18 mai prochain à Trappes, l’ensemble du stock de l’entreprise ainsi que des voitures, pièces, machines, etc… lui appartenant seront vendus aux enchères par Artus Enchères.

MPM Motors pour Mikhail Paramonov Manufacturing Motors soit, le nom du père des fondateurs de cette entreprise : Igor et Oleg Paramonov. Au lancement de leur projet, l’idée était plutôt intéressante à savoir, reprendre la production, en France, de la TagAz Aquila, la berline russe commercialisée, là-bas, par Mikhail Paramonov. Mais, environ 1 000 PS.160/Erelis, ont trouvé preneur, ce qui n’a, entre autres, pas suffi.

Le mardi 18 mai prochain, de nombreuses PS.160/Erelis seront proposées à la vente sachant qu’elles ne pourront pas rouler. C’est donc des collectionneurs ou autres propriétaires de cette voiture pas comme les autres qui pourraient trouver leur bonheur, notamment l’association Club-MPM qui regroupe les propriétaires de PS.160/Erelis. Ainsi, des pièces issues de ces automobiles et autres prototypes serviraient, le cas échant, à dépanner ceux qui ont investi dans une PS.160/Erelis.

Comme évoqué en introduction, MPM Motors avait pour objectif de commercialiser une petite voiture électrique low cost, la Solis. Des maquettes de cette dernière passeront sous le marteau du commissaire-priseur le 18 mai, une autre maquette d’une Erelis 100% électrique étant aussi concernée par cette vente dite de liquidation.

Enfin, tout disparaitra, des machines à café à des meubles en passant par d’autres équipements, de l’outillage, etc.. En cliquant sur le lien suivant, vous pourrez accéder à tous les lots de la vente : catalogue vente aux enchères MPM Motors.

La rédaction

Photos : Interencheres/Artus Enchères