L’avenir de l’Automobile, avec un grand « A », est électrique, tout le monde l’aura compris. Déjà présent en Formula E aux côtés de la structure Andretti depuis la saison 2, BMW passera à une présence « totale » en tant que constructeur à partir de la saison 2018-2019. Pour la gamme BMW i, la nouvelle 3S représente donc l’une des première offres électriques sportives de son histoire, sans oublier la i8.
Esthétiquement, la BMW i3S profite d’une carrosserie élargie, de jantes de 20″, et, encore une fois, du nouveau style de la i3 2018 (bouclier avant revu, éclairage des diurnes horizontale, etc…). Sans oublier d’un abaissement de sa suspension.
Au-delà de ces évolutions qui offrent un look que l’on attendait pas sur ce type de voiture (saluons l’initiative de BMW), et une mise à jour de ses équipements, le « cœur à pile » de l’i3s passe de 125 Kw, l’équivalent de 170 ch, à 135 Kw (184 ch) pour un couple de 270 Nm.
Sur le plan des performances, l’i3s abat le 0 à 100 km/h en 6,9 s et peut atteindre 160 km/h. Les nouvelles batteries permettent également un gain d’autonomie conséquent. En option, il sera toujours possible de choisir le prolongateur d’autonomie, à savoir un petit moteur thermique de 647 cm3.
Le restylage de la BMW i3 sera présenté au grand public du 14 au 24 septembre lors de l’IAA 2017 (Internationale Automobil-Ausstellung).
La rédaction
Photos : BMW
Avec le SUV C5 Aircross, Citroën est "de retour aux affaires" sur le segment à…
Plus que quelques jours d’attente avant la révélation du SUV 100% électrique Alpine, qui sera…
Des monoplaces SF-25 de la Scuderia Ferrari aux couleurs du drapeau français ? Vous ne…
A partir de mai 2025, les radars qui contrôlent la voie de covoiturage du périphérique…
"Welcome to Miami !" Ce week-end, place au GP de Miami, une course à l'ambiance…
Ferrari dévoile une évolution radicale de la 296 GTB, également connue pour avoir été déclinée…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com