Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

F1 – GP de Belgique : victoire de Lewis Hamilton intouchable !

 
 
    Publié le 27 août 2017

Lewis Hamilton a signé son 58ème succès en F1 à Spa-Francorchamps aujourd’hui après avoir résisté à son rival, Sebastian Vettel. Daniel Ricciardo compléte le podium.

Les compteurs s’affolent pour le pilote britannique. Après avoir signé la 68ème pole position de sa carrière en F1, égalant le record de Michael Schumacher, Hamilton a mené de bout en bout un Grand Prix de Belgique marqué par de nouveaux incidents entre les deux pilotes Force India.

Dès le 1er tour, et alors qu’Hamilton conservait la tête devant Vettel, Ocon et Perez se sont touchés mais sans dommage. En revanche, au 30ème tour, les conséquences de la manœuvre de Perez sur Ocon aurait pu être beaucoup plus grave, le pilote mexicain bloquant Ocon qui tentait de le dépasser dans la descente avant le Raidillon de l’Eau Rouge. Résultat : abandon pour Perez, aileron avant cassé pour Ocon et intervention du Savefy Car.

C’est le moment qu’ont choisi la majorité des pilotes pour effectuer leur second passage par les stands. Au final, Ocon se hisse à la 9ème place. L’autre français, Romain Grosjean a réalisé une bonne course. Parti 11ème de la grille de départ, il finit 7ème derrière la Renault d’Hülkenberg.

Massa a quant à lui fait une grosse erreur sous régime de drapeau jaune. En ne réduisant pas son rythme, il a écopé d’un stop and go de 10 s. En fin de course, et malgré ses offensives, Vettel n’a pas réussi à dépasser Hamilton.

– Classement du Grand Prix de Belgique (Top 10) :

  1. L.Hamilton – Mercedes : 1:24:42.820
  2. S.Vettel – Ferrari : +2.358
  3.  D.Ricciardo  – Red Bull Tag Heuer :  +10.791
  4. K.Räikkönen – Ferrari : +14.471
  5. V.Bottas – Mercedes : +16.456
  6. N.Hülkenberg – Renault : +28.087
  7. S.Grosjean – Haas Ferrari : +31.553
  8. F.Massa – Williams Mercedes : +36.649
  9. E.Ocon – Force India Mercedes : +38.154
  10. C.Sainz Jr. – Toro Rosso Renault : +39.447

Au classement provisoire du championnat pilotes, Vettel (220 points) voir revenir Hamilton à 7 points (213 points). Prochain GP dès dimanche prochain, le 3 septembre au « temple de la vitesse » à Monza en Italie.

La rédaction

Photos : Scuderia Ferrari, Force India, Mercedes AMG Petronas, Red Bull Content, Renault Sport Formula One Team et Haas F1 Team