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Volvo S60 & V60 Polestar : optimisations aérodynamiques !

 
 
    Publié le 29 août 2017

Motorisées depuis le début de leur commercialisation en 2013 par un V6 de 350 ch, les plus sportives Volvo ont subi la tendance du downsizing il y a un an en passant à un 4-cylindres suralimenté par deux turbos pour finalement proposer 367 ch. En cette fin d’été, Volvo dévoile les évolutions des S60 et V60 Polestar.

Sur le plan mécanique pas de révolution à noter, en revanche la berline et le break profitent désormais d’un kit aérodynamique qui est conçu en fibre de carbone. Il permet un gain de 30% d’appui comparativement aux précédentes versions.

Au programme du nouveau design des deux Volvo, tout a été optimisé : lame avant, diffuseur arrière, bas de caisse et coques de rétroviseurs. Engagé en WTCC via la structure Cyan Racing, Polestar transmet ainsi son expertise « Compétition » à Volvo. L’ensemble de ses améliorations a été testé sur le Nürburgring pour valider leurs gains en matière de stabilité. Rappelons que le préparateur historique de la marque suédoise est passé sous le giron Volvo en 2015.

1 500 exemplaires des S60 et V60 seront assemblés. Ils seront numérotés et vendus à travers le monde.

La rédaction

Photos : Polestar