Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

BMW i3S : la petite citadine électrique passe en mode Sport !

 
 
    Publié le 29 août 2017

A Francfort dans quelques jours, la toute première voiture électrique de série BMW se présentera sous un nouveau jour grâce à un facelift sportif. La BMW i3S profitera ainsi du restylage de la petite citadine électrique mais surtout d’un style plus agressif et d’une puissance accrue.

L’avenir de l’Automobile, avec un grand « A », est électrique, tout le monde l’aura compris. Déjà présent en Formula E aux côtés de la structure Andretti depuis la saison 2, BMW passera à une présence « totale » en tant que constructeur à partir de la saison 2018-2019. Pour la gamme BMW i, la nouvelle 3S représente donc l’une des première offres électriques sportives de son histoire, sans oublier la i8.

Esthétiquement, la BMW i3S profite d’une carrosserie élargie, de jantes de 20″, et, encore une fois, du nouveau style de la i3 2018 (bouclier avant revu, éclairage des diurnes horizontale, etc…). Sans oublier d’un abaissement de sa suspension.

Au-delà de ces évolutions qui offrent un look que l’on attendait pas sur ce type de voiture (saluons l’initiative de BMW), et une mise à jour de ses équipements, le « cœur à pile » de l’i3s passe de 125 Kw, l’équivalent de 170 ch, à 135 Kw (184 ch) pour un couple de 270 Nm.

Sur le plan des performances, l’i3s abat le 0 à 100 km/h en 6,9 s et peut atteindre 160 km/h. Les nouvelles batteries permettent également un gain d’autonomie conséquent. En option, il sera toujours possible de choisir le prolongateur d’autonomie, à savoir un petit moteur thermique de 647 cm3.

Le restylage de la BMW i3 sera présenté au grand public du 14 au 24 septembre lors de l’IAA 2017 (Internationale Automobil-Ausstellung).

La rédaction

Photos : BMW