C’est un petit miracle… A Nîmes, hier, un car scolaire est parti en fumée. Les flammes ont commencé à ravager le véhicule alors que ce dernier était en train d’évoluer, en pleine rue. Fort heureusement, cet incident impressionnant n’a fait aucun blessé parmi les quelques 10 personnes présentes à l’intérieur du car.
Les images du car scolaire en flammes, à Nîmes, font actuellement le tour du web et avouons qu’elles font froid dans le dos. Saluons, pour commencer, le sang froid et la réactivité du chauffeur du car scolaire qui n’a pas paniqué. Il a ainsi, le plus rapidement possible, fait évacuer les enfants de ce qui est, ensuite, devenu un véritable brasier. Saluons aussi les sapeurs-pompiers (SDIS 30) qui sont intervenus très rapidement pour éteindre l’incendie. A l’heure où nous écrivons ces lignes, les causes de ce désastre ne sont pas connues.
Les sapeurs-pompiers sont intervenus rte de Sauve à Nîmes pour 1 feu sur 1 bus de ville en circulation. 10 collégiens et le conducteur évacués avant l’arrivée des secours. Aucun blessé.
Bus totalement détruit. Mobilier urbain et murs de clôture endommagés par chaleur et fumée pic.twitter.com/p48R1XSxLW— Sapeurs Pompiers du Gard (@pompiersdugard) January 13, 2023
Comme vous allez pouvoir le constater, grâce à la vidéo qui suit, une fois vide de ses occupants, le car scolaire a continué à rouler pour se fracasser sur un abris bus. Les pneus du car ont même explosé.
Un accident d’un bus scolaire est survenu ce vendredi à sur #Nîmes. Tous les enfants présents dans le bus ont été évacués et mis en sécurité. Il n’y a pas de blessé. La vidéo du bus en feu transmise par une lectrice fidèle. #impressionnant pic.twitter.com/G7fni0IhTT
— ObjectifGard (@objectifgard) January 13, 2023
Alerté, par la présence d’une fumée et d’une forte odeur de chaud, ceci par les passagers du car scolaire, son chauffeur a eu donc le temps d’agir. Le pire a été évité, et tant mieux. Précisons que le car scolaire a pris feu, à Nîmes, de la route de Sauve vers le chemin de Valdegour.
Enfin, il y a quelques jours à Paris, dans un tout autre style, c’est un conducteur d’un bus de la RATP qui a fait demi-tour sur le périphérique après s’être engagé, à contre-sens, sur celui surnommé de « Périph ».
La rédaction
Photos : compte Twitter Sapeurs-pompiers du Gard (SDIS 30)