Le nord-est de l’Illinois n’est pas le coin le plus chaud des Etats-Unis en ce moment mais c’est pourtant dans le cadre du Chicago Auto Show (14 au 22 février) que Nissan présente, à la surprise générale, le 370Z Nismo Roadster Concept.
Elle n’en a que le nom mais la version roadster de la 370Z Nismo est bien qu’une étude de style. Et sur ce point, l’esprit Nismo est omniprésent : nouveau becquet avec LED de jour et feux teintés, bas de caisse aux traits rouges, jantes de 19″, diffuseur en carbone intégrant deux énormes sorties d’échappement, becquet arrière, sièges Recaro, volant trois branches, etc… Tout cela dégage une agressivité visuelle qu’il serait dommage de laisser dans les cartons !
Quant au choix de la capote en toile, on s’en réjouira pour mieux vibrer au son du V6 3.7 DOHC, repris du coupé éponyme. Il développe 350 chevaux et 374 Nm de couple. La division performance de Nissan nous fait le plaisir d’une nouveauté comparativement au coupé de série. En effet, le Nissan 370Z Nismo Roadster Concept est équipé d’une boîte automatique à 7 rapports avec palettes au volant.
Pierre Loing, vice président de Nissan Amérique du Nord ne boude pas son plaisir suite la révélation de ce jouet : « Il n’y a rien de mieux que d’un roadster ouvert, face à une route qui s’offre à vous, surtout quant il y a un badge Nismo sur la calandre… » Qui oserait le contredire ? Il est donc fort probable que les réactions du public pousseront Nissan à développer en série un tel roadster.
La rédaction
Photos : Nissan