En septembre dernier, le nouveau Nissan Juke a fait son apparition avec un style toujours aussi original. D’une longueur de 4,62 m et d’une hauteur de 1,92 m, le concept-car 100% électrique annonce le futur du design du constructeur japonais. Le Nissan Ariya Concept reprend ainsi les codes visuels du crossover à succès avec notamment des optiques très fines et une grande calandre en forme de « V ». Cette dernière fait apparaître une structure en relief du plus bel effet.
Des flancs imposants aux ailes protégées par des éléments au rendu noir brillant, une surface vitrée très réduite, un traitement bi-ton et un toit plongeant vers l’arrière caractérisent également le style du Nissan Ariya Concept.
A l’arrière, le bouclier est largement creusé au niveau des ailes alors qu’un grand bandeau lumineux ne fait qu’un avec les feux. Ces derniers ressortent en relief et accompagnent le prolongement du becquet pour offrir un dessin à la fois robuste et sportif. On remarque également un diffuseur qui remonte joliment vers le haut pour asseoir un peu plus un design résolument dynamique.
L’habitacle du Nissan Ariya Concept semble est très proche du futur modèle de série avec un aspect épuré que l’on retrouve sur beaucoup de voitures électriques, une grande dalle numérique composée de deux écrans juxtaposés faisant office d’instrumentation digitale et, sur le côté, d’écran tactile pour commander les fonctions liées à l’info-divertissement.
Le Nissan Ariya Concept s’inscrivant dans le programme Nissan Intelligent Mobility, il est équipé de multiples technologies et d’aides à la conduite qui en font une voiture autonome.
Nissan n’en révèle pas plus, surtout en ce qui concerne la motorisation électrique du concept-car. On sait juste que deux moteurs électriques gèrent, pour chacun d’entre eux, l’essieu avant et les roues arrière.
Il reste également à savoir quand le Nissan Ariya Concept sera dévoilé dans sa configuration de série, affaire à suivre…
La rédaction
Photos : Nissan
La mobilisation des agriculteurs contre les abattages de troupeaux, à cause de la dermatose nodulaire…
La marque aux chevrons prépare une offensive inattendue sur le marché européen. Le constructeur automobile…
Renault Group acte, sans l'annoncer officiellement, la fin du quadricycle électrique Mobilize Duo, tout en…
Alors que la Renault 5 100 % électrique réalise une très belle performance pour sa…
En 1972, l’ingénieux carrossier Pierre Tissier imagine un porte-voiture sur base de Citroën DS. Homologué,…
Porsche rend hommage à l’un de ses plus grands visionnaires avec une création rarissime :…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com