Actualités Automobiles

Nissan Ariya Concept : le futur crossover électrique se montre

Le salon automobile de Tokyo (Tokyo Motor Show) est l’occasion pour les constructeurs japonais de présenter leurs futurs modèles électriques. Pour Nissan, cela prend forme avec un concept-car. Ainsi, le Nissan Ariya Concept, au nom presque identique à celui du personnage de la série « Game of Thrones », devrait rapidement être décliné en un crossover électrique de grande série.

En septembre dernier, le nouveau Nissan Juke a fait son apparition avec un style toujours aussi original. D’une longueur de 4,62 m et d’une hauteur de 1,92 m, le concept-car 100% électrique annonce le futur du design du constructeur japonais. Le Nissan Ariya Concept reprend ainsi les codes visuels du crossover à succès avec notamment des optiques très fines et une grande calandre en forme de « V ». Cette dernière fait apparaître une structure en relief du plus bel effet.

Des flancs imposants aux ailes protégées par des éléments au rendu noir brillant, une surface vitrée très réduite, un traitement bi-ton et un toit plongeant vers l’arrière caractérisent également le style du Nissan Ariya Concept.

A l’arrière, le bouclier est largement creusé au niveau des ailes alors qu’un grand bandeau lumineux ne fait qu’un avec les feux. Ces derniers ressortent en relief et accompagnent le prolongement du becquet pour offrir un dessin à la fois robuste et sportif. On remarque également un diffuseur qui remonte joliment vers le haut pour asseoir un peu plus un design résolument dynamique.

L’habitacle du Nissan Ariya Concept semble est très proche du futur modèle de série avec un aspect épuré que l’on retrouve sur beaucoup de voitures électriques, une grande dalle numérique composée de deux écrans juxtaposés faisant office d’instrumentation digitale et, sur le côté, d’écran tactile pour commander les fonctions liées à l’info-divertissement.

Le Nissan Ariya Concept s’inscrivant dans le programme Nissan Intelligent Mobility, il est équipé de multiples technologies et d’aides à la conduite qui en font une voiture autonome.

Nissan n’en révèle pas plus, surtout en ce qui concerne la motorisation électrique du concept-car. On sait juste que deux moteurs électriques gèrent, pour chacun d’entre eux, l’essieu avant et les roues arrière.

Il reste également à savoir quand le Nissan Ariya Concept sera dévoilé dans sa configuration de série, affaire à suivre…

La rédaction

Photos : Nissan

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Constructeurs

Renault Group : pour François Provost l’objectif de 2035 « n’est pas possible »

Dans un entretien accordé au quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, le nouveau directeur général de…

Il y a 10 heures
  • Actualités Automobiles

Audi RS 5 : 639 ch et zéro malus, la sportive qui défie les règles

Dans un contexte où le malus écologique français atteint désormais des sommets, la sortie d’une…

Il y a 10 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : Charles Leclerc écrase les essais de pré‑saison, Aston Martin s’effondre

En Formule 1, la dernière session des essais hivernaux de Bahreïn s’est achevée dans une…

Il y a 17 heures
  • Rédaction

Renault Group : 2 498 € de prime minimum, mais une baisse qui passe mal

Le groupe Renault vient de dévoiler le montant de la prime d’intéressement 2026 destinée à…

Il y a 19 heures
  • Actualités Automobiles

Ferrari : profits en plein essor et une prime de 14 900 € pour les salariés

Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Stations-service : le réseau menacé par la montée en puissance des voitures électriques

Les organisations professionnelles de la distribution de carburants alertent désormais avec insistance sur les conséquences…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com