Le salon automobile de Tokyo (Tokyo Motor Show) est l’occasion pour les constructeurs japonais de présenter leurs futurs modèles électriques. Pour Nissan, cela prend forme avec un concept-car. Ainsi, le Nissan Ariya Concept, au nom presque identique à celui du personnage de la série « Game of Thrones », devrait rapidement être décliné en un crossover électrique de grande série.

En septembre dernier, le nouveau Nissan Juke a fait son apparition avec un style toujours aussi original. D’une longueur de 4,62 m et d’une hauteur de 1,92 m, le concept-car 100% électrique annonce le futur du design du constructeur japonais. Le Nissan Ariya Concept reprend ainsi les codes visuels du crossover à succès avec notamment des optiques très fines et une grande calandre en forme de « V ». Cette dernière fait apparaître une structure en relief du plus bel effet.

Nissan Arya Concept

Des flancs imposants aux ailes protégées par des éléments au rendu noir brillant, une surface vitrée très réduite, un traitement bi-ton et un toit plongeant vers l’arrière caractérisent également le style du Nissan Ariya Concept.

Nissan Arya Concept

A l’arrière, le bouclier est largement creusé au niveau des ailes alors qu’un grand bandeau lumineux ne fait qu’un avec les feux. Ces derniers ressortent en relief et accompagnent le prolongement du becquet pour offrir un dessin à la fois robuste et sportif. On remarque également un diffuseur qui remonte joliment vers le haut pour asseoir un peu plus un design résolument dynamique.

Nissan Arya Concept

L’habitacle du Nissan Ariya Concept semble est très proche du futur modèle de série avec un aspect épuré que l’on retrouve sur beaucoup de voitures électriques, une grande dalle numérique composée de deux écrans juxtaposés faisant office d’instrumentation digitale et, sur le côté, d’écran tactile pour commander les fonctions liées à l’info-divertissement.

Nissan Arya Concept

Le Nissan Ariya Concept s’inscrivant dans le programme Nissan Intelligent Mobility, il est équipé de multiples technologies et d’aides à la conduite qui en font une voiture autonome.

Nissan Arya Concept

Nissan n’en révèle pas plus, surtout en ce qui concerne la motorisation électrique du concept-car. On sait juste que deux moteurs électriques gèrent, pour chacun d’entre eux, l’essieu avant et les roues arrière.

Nissan Arya Concept

Il reste également à savoir quand le Nissan Ariya Concept sera dévoilé dans sa configuration de série, affaire à suivre…

La rédaction

Photos : Nissan

Nissan Arya Concept Nissan Arya Concept