Nissan GT-R : « Godzilla » version 2016 s’expose sagement dans un studio à Paris !

Dévoilée au salon de New York en mars 2016 (à lire ici), la Supercar surnommée Godzilla s’attaque à Paris. C’est dans le cadre de séances photo organisées par Nissan que nous avons eu le plaisir d’approcher la Nissan GT-R 2016 qui marque de fortes évolutions pour cette voiture aussi spectaculaire qu’atypique..

Exit un certain côté massif que pouvait dégager la GT-R. Les stylistes japonais ont porté un maximum d’efforts pour profiler au maximum la bête dans un but bien défini : améliorer son aérodynamique. Le travail réalisé est visible partout, du bouclier avant en passant par les jupes latérales et le bouclier arrière. Sans oublier l’aileron en carbone de cette version Black Edition.

Celle qui porte le nom de code R35.5 représente la dernière évolution avant l’arrivée d’un tout nouveau modèle d’ici 2 ans. Mais les créateurs de la GT-R n’ont donc pas fait de simples retouches. L’avant de la GT-R en est l’exemple même : nouvelle calandre en V, apparition d’entrées d’air sur les côtés du bouclier et des formes encore plus imposantes.

A l’arrière, on remarque un nouveau échappement en titane qui semble encore plus gros qu’auparavant !

L’intérieur bénéficie également d’une mise à jour qui nous semblait indispensable. Un écran 8’’ trône au milieu de la planche de bord. Les matériaux utilisés et la finition de cet habitacle hyper-sportif gagnent nettement en qualité.

Sur le plan mécanique, la GT-R gagne 20 chevaux pour en atteindre 570. Le V6 3.8 l biturbo propose un couple de 637 Nm (+5 Nm). D’après les informations relayées par Nissan, la boîte de vitesses à double embrayage a été revue pour profiter de passages de rapports plus fluides tout en améliorant le passage de la puissance aux quatre roues.

La Nissan GT-R 2016 sera disponible cet été à un tarif inférieur à 100 000 €. Et puisque la Supercar japonaise fête ses 10 ans, LesVoitures.com vous propose, ci-dessous, une review de nos différents sujets sur ce monstre à quatre roues, aussi exceptionnels les uns que les autres. Nous avons eu le plaisir de l’avoir entre nos mains à de nombreuses reprises. A vous d’en profiter en image avant de retrouver d’autres photos de la GT-R 2016 à Paris.

  • Les Nissan GT-R Gentleman Edition & GT-R NISMO GT3 en piste à Lédenon (cliquez ici)

  • La Nissan GT-R sur le tracé du Paul Ricard (cliquez ici)

  • La Nissan GT-R NISMO à sous les lumière de Paris à Noël (cliquez ici)

Texte et photos : Frédéric Lagadec (Nissan GT-R 2016)

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

2035 : coup de tonnerre, Bruxelles devrait sauver les voitures thermiques

La vente de voitures thermiques neuves après 2035 pourrait finalement ne pas être totalement proscrite.…

Il y a 15 heures
  • Actualités Automobiles

La Ciotat : spectaculaire accident, une voiture au fond de la piscine municipale

Jeudi 11 décembre, aux alentours de 21 h, la piscine municipale Paul-Éluard de La Ciotat…

Il y a 16 heures
  • Actualités Automobiles

Renault 5 Turbo 3E : en voiture radiocommandée ou sur un circuit électrique pour un Noël

Les fêtes de fin d’année approchent et, pour les passionnés d’automobile, Renault propose une sélection…

Il y a 23 heures
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : l’Europe incapable de produire des batteries sans les Chinois

Dans la « vallée de la batterie » des Hauts-de-France, symbole d’une souveraineté industrielle tant…

Il y a 24 heures
  • Rédaction

Peugeot 308 : restylage réussi et toujours une référence, essai

Après 4 ans de commercialisation, la Peugeot 308 3ème génération fait peau neuve. Plus une…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Vidéo : l’Alpine A390 plafonne à 4 étoiles au crash-test Euro NCAP

Le groupe Renault traverse une zone de turbulences en matière de sécurité passive. La dernière…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com