Vidéo : en ce jour de Noël, découvrez une incroyable collection Hot Wheels

Incroyable mais vrai, Bruce Pascal, un américain passionné de voitures miniatures, a réussi à collectionner environ 3 500 Hot Wheels. Ce « grand enfant », de qui on peut être jaloux, a même décoré sa maison aux couleurs de la marque appartenant au groupe Mattel. Dans sa collection, on trouve des prototypes rares et un Volkswagen Beach-Bomb Rear Loader, la Hot Wheels la plus rare de la marque de voitures miniatures. En ce jour de Noël 2024, cette collection de voitures miniatures Hot Wheels va, croyez-nous, vous faire rêver.

Si vous êtes, comme nous, fans de ces voitures miniatures américaines, découvrez une vraie et puissante Hot Wheels à Noël à Paris avec la Chevrolet Camaro. En effet, en 2013, à Paris, nous avons réalisé un shooting photo qui restera longtemps dans nos mémoires de grands enfants passionnés d’automobile. En ce jour de Noël 2024, la vidéo qui suit tombe à point nommé, sachant que depuis, la collection Hot Wheels appartenant à Bruce Pascal a dû largement évoluer en nombre de voitures miniatures. Cliquez sur « Play » ci-dessous pour la découvrir.

En-dehors de la période des fêtes de Noël, beaucoup plus proche de nous, en France, ce sont, presque, de vraies Hot Wheels qui font le show, lors de la Normandy Beach Race. Cet événement incroyable sera de retour, à Ouistreham, sur la plage Riva-Bella, ceci en septembre 2025.

24 Heures du Mans Hot Wheels Legends Tour France Normandy Beach Race Belly Tank

D’ailleurs, en 2023, le belly tank « GOLGOTH 1 » de Thibault Lagardère, qui est régulièrement présent lors de la Normandy Beach Race, avait participé au Hot Wheels Legends Tour, ceci jusqu’en finale internationale, après avoir remporté le Hot Wheels Legends Tour France. Pour rappel, un belly tank est un engin historique à plus d’un titre car, créé sur la base d’un réservoir d’avion. A la fin de la Seconde Guerre mondiale, des centaines, voire milliers, de réservoirs d’avion construits ne servent plus à rien. L’idée vient alors, à l’Américain Bill Burke, de récupérer un réservoir pour en faire une voiture pas comme les autres.

GOLGOTH 1 bellytank Hot Wheels Legends Tour Noël 2024 Hot Wheels

Ainsi, à l’origine, Le belly tank « GOLGOTH 1 » a été conçu à l’aide d’un réservoir repris à au bombardier stratégique français Mirage IV. Quant à son moteur, il s’agit d’un V8 Simca-Ford récupéré sur le camion de l’Armée française Simca Unic Marmon Bocquet (S.U.M.B.) produit entre 1964 à 1973.

Noël 2024 Hot Wheels

Enfin, en ce 25 décembre 2024, jour de Noël, combien de voitures miniatures Hot Wheels ont été offertes en cadeau ? Des milliers, sûrement, à travers le monde. Hot Wheels, c’est aussi des circuits à rendre fou. Pour conclure, tel un bonus, voici une autre vidéo, celle d’un tracé d’une longueur de 88 m qui traverse, par tous les étages et l’extérieur, une maison. Joyeux Noël à toutes et à tous !

La rédaction

Photos : impressions d’écran YouTube