Selon nos confrères de La Presse de la Manche, les gendarmes normands sont désormais équipés de nouveaux radars soit, de neuf exemplaires du TruSpeed SE dont la principale particularité est d’être très compact, ce qui permet de le transporter dans la poche du gendarme ou presque, car les dimensions du petit radar sont les suivantes : 13,2 cm de longueur, 11,4 cm de largeur et 5,3 cm de hauteur. Quant à son poids, il est de seulement 410 grammes !
En termes de portée, si l’on se réfère à la fiche technique publiée par Mercura, ces nouveaux radars affichent, sur leur fiche technique, un champ d’action de 640 m au maximum. Ainsi, ils sont donc invisibles quand on se met à la place d’un automobiliste. Grâce à son puissant zoom, le TrueSpeed SE offre la possibilité aux gendarmes de la Manche de vérifier, par exemple, si le conducteur d’une voiture fait usage d’un téléphone au volant ou, ne porte pas sa ceinture de sécurité.
Toujours d’après La Presse de la Manche, le gouvernement français aurait passé, depuis près de 4 ans, des commandes pour 1 000 TrueSpeed SE. Ce sont précisément les équipes de l’EDSR (Escadron Départemental de Sécurité Routière) de la Manche qui effectueront, à leur tour, des contrôles de vitesse, etc.. avec ces nouveaux radars. Il reste la possibilité de vous équiper d’un détecteur de radar. Attention, ils sont néanmoins illégaux en France.
Enfin, la Cour des Comptes vient de dresser le bilan des recettes de l’Etat récupérées par les radars et autres PV en 2020 : 1 387 000 000 €.
La rédaction
Photos : Mercura et Facebook Gendarmerie de la Manche
Volkswagen en dit un peu plus sur la nouvelle ID. Polo 100 % électrique attendue…
La mobilisation des agriculteurs contre les abattages de troupeaux, à cause de la dermatose nodulaire…
La marque aux chevrons prépare une offensive inattendue sur le marché européen. Le constructeur automobile…
Renault Group acte, sans l'annoncer officiellement, la fin du quadricycle électrique Mobilize Duo, tout en…
Alors que la Renault 5 100 % électrique réalise une très belle performance pour sa…
En 1972, l’ingénieux carrossier Pierre Tissier imagine un porte-voiture sur base de Citroën DS. Homologué,…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com