Le très attendu roadster Z4 fait son retour et BMW espère bien rencontrer le succès sur le segment des petites sportives “à ciel ouvert”. Plus radicale que la précédente génération, la nouvelle BMW Z4 2019 est très proche du concept-car de 2018.
Un bouclier avant très travaillé, pour un maximum d’agressivité visuelle et d’efficacité aérodynamique, des flancs creusés, une signature lumineuse acérée, marquent le caractère extrême du nouveau roadster de la marque à l’étoile. Quant à sa partie arrière, elle est clairement très réussie. Effilée et musclée, elle reprend les codes des Supercars notamment avec des grandes ouvertures situées à l’extrémité du bouclier.
A l’intérieur, BMW ne pouvait pas faire autrement que de proposer une instrumentation digitale. C’est chose faite sur la BMW Z4 2019.
D’autres signes distinctifs caractérisent la BMW Z4 First Edition comme, par exemple, sa teinte baptisée Frozen Orange Metallic ou encore les jantes de 19″ noires. Du noir, les coques de rétroviseurs en révèlent également comme le contour du pare-brise. La capote en toile reprend cette même couleur.
Celle qui apparaît en photos sous vos yeux est précisément la BMW Z4 M40i. BMW annonce qu’elle sera motorisée par un 6-cylindres 3.0 l bi-turbo de 340 chevaux envoyés aux roues arrière. BMW communique sur un 0 à 100 km/h abattu en 4,6 s.
Les autres infos techniques dévoilées par BMW concernent la présence d’un différentiel électronique M Sport et les suspensions adaptatives qui équipent le nouveau roadster Z4. Le constructeur allemand annoncera en septembre les détails de la gamme de la BMW Z4 2019. Avant sa commercialisation prévue l’année prochaine, le roadster sera l’une des attractions du Paris Motor Show 2018, comprenez le Mondial de l’Automobile de Paris.
La rédaction
Photos : BMW
Sur le segment des SUV 5 ou 7 places, les propositions dites "sportives" sont plutôt…
Enorme coup dur pour la filière automobile française et l'un de ses acteurs historiques. Michelin…
Magique comme "Magic Senna". Le week-end dernier, dans le cadre du GP du Brésil 2024,…
Cupra continue d’élargir ses horizons avec le Terramar, un SUV qui partage de nombreux éléments…
En 2025, Suzuki se mettra, enfin, à la voiture électrique, en commercialisant l'e Vitara, soit…
Les auto-écoles, ces institutions séculaires de la route, se retrouvent aujourd’hui à la croisée des…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com