En cette fin d’année 2022, Opel présente trois évolutions majeures pour son SUV 100% électrique Mokka. Ce dernier, auparavant au nom de e-Mokka, porte désormais le nom de Mokka Electric. Grâce à l’apport d’une nouvelle batterie, l’autonomie de cette voiture électrique progresse. D’autres optimisations portées sur le moteur électrique et sa gestion électronique augmentent la puissance du SUV “à pile”.
L’autonomie d’une voiture électrique représente l’argument de vente principal lorsque le moment du choix de signer un bon de commande est arrivé. Comme évoqué en introduction, Opel met à jour sa gamme en changeant le nom du e-Mokka en Mokka Electric. En effet, le terme “Electric” est utilisé pour l’Opel Astra 100% électrique qui vient tout juste d’être dévoilée.
Concernant l’autonomie de l’Opel Mokka Electric, ce dernier intègre une nouvelle batterie d’une capacité de 54 kWh, contre 50 kWh auparavant. De quoi disposer de 406 km d’autonomie en WLTP, soit un gain plutôt significatif de l’ordre de 20% selon le constructeur automobile allemand.
Quant à la puissance de la voiture électrique Opel Mokka Electric, elle est de 115 kW/156 ch (100 kW/136 ch auparavant), ceci pour un couple maximal de 260 Nm.
Enfin, rien ne change pour l’habitacle de l’Opel Mokka Electric. Rappelons qu’Opel proposera, à son catalogue, une version électrifiée pour chacune de ses offres, ceci en 2024. A l’horizon 2028, Opel deviendra un constructeur automobile dit “tout électrique”.
La rédaction
Photos : Opel