Avouons que l’on adore la nouvelle campagne d’affichage lancée, à Paris, par Trenitalia, l’un des concurrents de la SNCF. La maire de Paris, Anne Hidalgo, a donc décidé, sans avoir réalisé aucune étude d’impact auparavant, de basculer le périphérique de Paris de 70 à 50 km/h de vitesse maximale autorisée. Personne, ni même le nouveau ministre délégué en charge des Transports, François Durovray, n’a ainsi pu empêcher Anne Hidalgo d’aller jusqu’au bout de son énième projet qui semble toucher à de l’autophobie. C’est à se demander si Anne n’est pas la « Reine de Paris », bref… Quoi qu’il en soit, merci à Trenitalia qui doit, redonner, quelque peu, le sourire aux automobilistes et autres usagers de la route qui circulent sur le double anneau parisien.
D’ailleurs, Trenitalia ne s’en cache pas. Dans son communiqué de presse, l’entreprise transalpine en rajoute une couche, et tant mieux : « Fort de son implantation à Paris, Trenitalia profite de la nouvelle limitation de vitesse à 50 km/h sur le périphérique parisien pour rappeler, avec humour et esprit, que ses trains Frecciarossa offrent une alternative rapide, écologique et efficace à la circulation routière Cette initiative vise à apporter un peu de légèreté à une situation qui agace de nombreux conducteurs tout en soulignant la vitesse à 300km/h de ses trajets entre Paris et Lyon. »
Enfin, dans quelques mois, c’est une voie de covoiturage, en héritage des JO Paris 2024, qui pourrait être mise en place sur le périphérique de Paris. Merci Anne Hidalgo…
La rédaction
Photo : Trenitalia
Le couperet est tombé : Porsche a confirmé que la saison 2025 sera la dernière…
Le Tour de Corse Historique 2025, organisé du 4 au 10 octobre, ne se contente…
Le débat sur l’avenir de l’automobile européenne prend une nouvelle tournure. Le chancelier allemand Friedrich…
Le marché de l’automobile d’occasion ne cesse de croître, et les SUV y occupent une…
L’Intelligence Artificielle (IA) et la conduite autonome s’invitent désormais dans le maintien de l’ordre. Le…
La Dacia Spring, première citadine 100 % électrique de la marque roumaine, poursuit son évolution…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com