En cette période de pénurie de carburant, les temps sont très durs pour tous les usagers de la route qui luttent, au quotidien, pour tenter de remplir le réservoir de leur véhicule. Dans ce marasme, une chanson vient de faire son apparition sur la célèbre et très répandue application de partage de vidéos : TikTok. Sur l’air de la chanson Heal The World (1992 – Michael Jackson), des automobilistes presque prêts pour intégrer, demain, la Star Academy, chantent ainsi le refrain “Plus de gasoil” et, cela fait un bien fou.
On est bien loin de sortir de la crise qui touche l’ensemble de l’Hexagone en matière d’énergie. D’ailleurs, on pourrait presque écrire que la pénurie de carburant est une sorte de seconde crise énergétique. Chez eux, les Français vont ainsi peut-être avoir froid cet hiver. La chanson qui a fait son apparition sur le compte TiKTok rubis-dorient pourrait ainsi mettre de l’ambiance, au sein des foyers, lorsque les températures seront proches de 0 degré Celsius. Si la vidéo n’est pas visible sur votre smartphone, cliquez ici.
@rubis.dorient #duo avec @tonio_life #humour #gasoil #chanson #fypシ #humouroupas #foryou ♬ son original – Toniolife
Les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter devraient ainsi relayés, en grand nombre via leurs utilisateurs, cette chanson qui résume avec humour, la situation plus que délicate que nous vivons en France, à cause de la pénurie de carburant.
A l’opposé, des automobilistes et autres usagers de la route s’énervent beaucoup trop au moment où ils arrivent à la pompe. Pas exemple, ci-dessous, une altercation entre un homme et une femme qui perdent clairement leur sang froid.
C’est énorme, les gens dépourvus de raisons vont se foutre sur la gueule en payant une fausse pénurie à environ 2€ le litre.
Image demain quand il n’y aura plus de bouffe 🤣🤣🤣#Zombieland bientôt au cinéma ?
Non, non dans les rues…. pic.twitter.com/SxxALyBXZz
— Carter John🙏🤝🌍 (@CarterEtoiles) October 11, 2022
Bravo aux auteurs et à celles et ceux qui ont participé à “la chanson de la pénurie de carburant”.
Enfin, pour revenir à des infos beaucoup moins drôles, il semblerait que certaines stations-service dites “indépendantes” gonflent les prix des carburants pour profiter, à leur manière, et financièrement, de la pénurie de carburant. 2,999 €/l de gazole relevés, hier, dans une station-service Avia située dans le VIIème arrondissement de Paris. Cala mériterait presque une nouvelle chanson…
La rédaction
Photos : impression d’écran TiKTok et LesVoitures.com (images d’illustration)