Actualités Automobiles

Peugeot 203 : à 95 ans, elle conduit toujours un exemplaire de 1954

Nos confrères de Paris-Normandie révèle une information assez sympathique au sujet d’une Peugeot 203. Sa propriétaire, Yvonne, une charmante dame âgée de 95 ans, conduit cette très ancienne voiture depuis 1954.

La Peugeot 203 a fait son apparition sur le marché automobile français en 1948, soit 4 ans seulement avant qu’Yvonne jette son dévolu sur cette berline très populaire d’après-guerre. Rapidement, la Peugeot 203 a rencontré un grand succès en étant notamment déclinée en break et en utilitaire, sans oublier la version de compétition à compresseur Constantin.

Revenons à notre chère Yvonne, cette habitante de Norolles, petite ville située en Normandie dans le département du Calvados, l’utilise régulièrement. Toujours d’après Paris-Normandie qui a eu le plaisir de rencontrer Yvonne, cette dernière se déplace au volant de la « lionne 203 » toutes les deux ou trois semaines pour aller faire les courses ou, voir ses amis et ses proches.

Pour Yvonne, sa Peugeot 203 est plus qu’indispensable et elle se dit même malheureuse si elle devait s’en séparer ou ne plus pouvoir conduire. On touche ici au fort contraste de la mobilité entre les grandes villes de France et la vie rurale. Un autre débat ressort avec le « cas » d’Yvonne, à savoir celui de la visite médicale obligatoire pour les automobilistes âgés de 70 ans et plus.

Concluons en rappelant que la 203 a récemment participé au Tour Auto 2018, ceci à l’occasion de ses 70 ans (photo dessus) et également en 2016. On doit la participation de la 203 lors de ces deux éditions du  rallye à la famille de Gaillard. Ce sont d’ailleurs les photos de la Peugeot 203 du Tour Auto 2016 qui illustrent cet article.

Retrouvez l’intégralité de l’interview d’Yvonne sur Paris-Normandie et la Peugeot 203 en action ci-dessous lors du Tour Auto 2016.

La rédaction

Photos : LesVoitures.com et Peugeot

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Smart #2 Concept : la remplaçante de la fortwo arrive avec 300 km d’autonomie

Smart dévoile enfin les premières images officielles de sa future Smart #2 électrique, un modèle…

Il y a 10 heures
  • Actualités Automobiles

Carburants : nouvelle aide pour les grands rouleurs, êtes-vous éligible ?

Annoncée dans la cour de Matignon ce mardi 21 avril en fin de journée par…

Il y a 16 heures
  • Actualités Automobiles

Denza Z9GT : la technologique chinoise a-t-elle une longueur d’avance ? Essai

115 000 €. 1 156 chevaux. 2 930 kilos. Plein fait en neuf minutes. Bienvenue dans l’ère du concours…

Il y a 16 heures
  • Actualités Automobiles

BlaBlaCar Bus : débâcle qui renvoie Emmanuel Macron à l’échec de sa libéralisation

BlaBlaCar a déclenché un séisme silencieux dans le transport longue distance en annonçant, mardi 21…

Il y a 17 heures
  • Actualités Automobiles

BYD : la candidature à l’ACEA pourrait rebattre les cartes du pouvoir automobile européen

En avril 2026, BYD franchit un seuil stratégique en déposant sa candidature auprès de l’ACEA, l’influent…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Mercedes-Benz Classe C : design inédit, techno XXL et 760 km d’autonomie

Quelques semaines seulement après l’apparition de la BMW i3 électrique, Mercedes-Benz dégaine sa contre‑attaque et…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com