De l’autre côté de la Manche, Girardo & Co. propose, à la vente, une très rare Peugeot 206 WRC Evo 2 de 2001. Cette « lionne » du Championnat du Monde des Rallyes a permis à Peugeot Sport de remporter, notamment, le Rallye Tour de Corse 2002, le Rallye d’Australie 2002 et le Rallye de Nouvelle-Zélande 2003.
En parfait état, la Peugeot 206 WRC Evo 2 qui fait l’objet de cet article, a été engagée à 10 reprises en WRC, sachant qu’il s’agit précisément du châssis C35. Marcus Grönholm a, entre autres, pris le volant de cette 206 WRC Evo 2, lors de la saison WRC 2002, celle de son second titre de Champion du Monde des Rallyes.
Didier Auriol et Richard Burns ont, également, piloté cette 206 WRC Evo 2 qui peut être à vous, moyennant 360 000 £, soit plus de 418 000 €, en fonction, à date, du taux de change.
Très récemment restaurée, la Peugeot 206 WRC Evo 2 en vente, chez Girardo & Co., apparaît aujourd’hui dans sa livrée dite « victorieuse » du Rallye de Nouvelle-Zélande 2003. Cette année-là, c’est Marcus Grönholm qui a piloté, en Nouvelle-Zélande, cette 206 WRC Evo 2.
Voici, après traduction, comment les spécialistes, de chez Girardo &Co., de ventes de voitures de compétition, présente la Peugeot 206 WRC Evo 2 : « Aujourd’hui, cette Peugeot 206 WRC Evo 2 constitue une pièce ultra-significative de l’histoire du sport automobile : une voiture qui a disputé les rallyes les plus célèbres du monde sur surfaces dures et meubles et en a remporté trois. Non seulement le châssis C35 a aidé Marcus Grönholm à décrocher le deuxième de ses titres pilotes, mais il a également joué un rôle déterminant dans deux des trois victoires consécutives des constructeurs de Peugeot en Championnat du Monde des Rallyes. Il ne fait aucun doute que la Peugeot 206 WRC a été la voiture à battre dans l’élite des rallyes pendant trois saisons. Nous sommes fiers d’offrir l’un des plus beaux exemples de cette compétition. »
Enfin, pour tout savoir et découvrir d’autres photos de cette Peugeot 206 WRC Evo 2, et même l’acheter, il vous suffit de cliquer sur l’image située ci-dessus pour accéder au site internet Girardo &Co.
La rédaction
Photos : Girardo &Co.