Voici une « occasion à saisir » pas comme les autres. Outre-Manche, chez Girardo & Co., une très rare Peugeot 206 WRC est mise en vente. En parfait état, cette « Lionne des rallyes » pourrait faire le bonheur des collectionneurs ou autres pilotes qui souhaitent s’engager en compétitions historiques à travers l’Europe. Pour cela, il faudra débourser 250 000 £ soit, un près de 291 000 €.
La Peugeot 206 WRC à vendre que vous découvrez dans cet article est un modèle de 2001 sachant que son châssis est le numéro C37. En 2020, c’est le C31 (2001) Peugeot Sport qui a également été proposé du côté de chez Art & Revs au Luxembourg. Apparemment, cette autre 206 WRC est d’ailleurs toujours disponible. Avec quelques moyens financiers, pourquoi pas vous offrir les deux ?
Concentrons-nous sur la 206 WRC C37 qui a été pilotée par Didier Auriol, Richard Burns et Marcus Grönholm. D’après les informations communiquées par Girardo & Co., cette 206 de compétition est l’une des 21 produites en tant qu’EVO2. Elle dispose donc d’un châssis optimisé et d’une puissance accrue pour son 4-cylindres 2.0 l suralimenté.
La Peugeot 206 WRC EVO2 à la plaque d’immatriculation 330 NQZ 75 a fait son entrée en Championnat du Monde des Rallyes WRC lors de l’Acropolis Rally en 2001 avec, à ses commandes, Harri Rovanperä qui a terminé à la 3ème place. Plus tard, cette même saison 2001, c’est Marcus Grönholm qui a emmené cette 206 WRC sur les pistes du Rallye de Nouvelle Zélande pour finir 5ème. Puis, ce châssis C37 a été confié à Didier Auriol pour le Rallye d’Australie. Au pays des kangourous, le Français s’est hissé sur la 3ème marche du podium alors que Marcus Grönholm s’est imposé sur une autre 206 WRC !
En 2002, c’était au tour de Richard Burns de signer une superbe résultat avec cette 206 WRC, ceci au Rallye d’Espagne. En terminant à la 2ème place, le regretté pilote britannique parti trop tôt a offert le doublé à Peugeot Sport car Gilles Panizzi s’est imposé. Cette même année 2002, le châssis C37 a également été engagé pour Richard Burns lors des Safari Rally en Afrique et en Nouvelle Zélande. Cependant, une perte d’une roue a causé l’abandon de Burns en Afrique alors, qu’en Nouvelle Zélande, la 206 WRC a été accidentée. Reconstruite par Peugeot Sport avant d’être mise « à la retraite », cette World Rally Car a ensuite été vendue à Hervé « Knapick » Lemonnier en 2011. Entre 2011 et 2018, elle a participé à différentes épreuves nationales tel que le Rallye Suisse Normande 2016 remporté par… Lemonnier.
Enfin, la 206 WRC EVO2 C37 a toujours été parfaitement entretenue. A ce jour, elle ne compte que 300 kilomètres à son compteur, ceci suite à la dernière reconstruction de son duo moteur/boîte. Pour en savoir plus et découvrir d’autres photos de la 206 WRC en vente chez chez Girardo & Co., il vous suffit de cliquer sur l’image située ci-dessus.
La rédaction
Photos : Girardo & Co.