Peugeot 3008 : lancement de la version Hybride Rechargeable 195

Depuis son lancement commercial, le Peugeot 3008 était uniquement proposé en version 100% électrique, avec l’e-3008 et en Hybrid 136 e-DCS6 (micro-hybridation 48 V). Désormais, le nouveau SUV français peut, aussi, être commandé en déclinaison PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle), avec le Peugeot 3008 Hybride Rechargeable 195 e-DCS7, ceci à partir de 42 990 € (finition « Allure »).

Comme promis par la marque au Lion, au lancement du Peugeot e-3008 100% électrique, le SUV au style fastback est donc décliné avec une motorisation PHEV. Le Peugeot 3008 Hybride Rechargeable 195 e-DCS7, au nom « à rallonge électrique » est basé, comme l’e-3008, sur la nouvelle plateforme STLA Medium multi-énergies (électrique, essence, hybride) du groupe Stellantis. En termes de design, bien sûr, rien ne change. C’est donc sous sa carrosserie qu’il faut se concentrer.

Peugeot 3008 Hybride Rechargeable 195 e-DCS7

Le Peugeot 3008 Hybride Rechargeable 195 e-DCS7 est motorisé par un 4-cylindres 1,6 l turbo de 150 ch/110 kW de puissance qui est associé à un moteur électrique de 92 kW/125 ch. Quant à la boîte de vitesses, il s’agit donc d’un dispositif automatique à 7 rapports et à double embrayage. L’énergie électrique est fournie par une batterie d’une capacité de 21 kWh. De quoi offrir au 3008 PHEV, une autonomie de 87 km en mode « tout électrique » (cycle WLTP mixte). D’après le communiqué de presse Peugeot, il ne faut que 2H55, avec un chargeur de 7,4 kW, pour recharger la batterie du 3008 Hybride Rechargeable 195 e-DCS7.

Enfin comme évoqué en introduction, le prix de départ du nouveau Peugeot 3008 Hybride Rechargeable 195 e-DCS7 est fixé à 42 990 € (finition « Allure »). En finition « GT », le tarif de départ est de 47 490 €. En 100% électrique, rappelons, hors bonus écologique, que la voiture électrique, le SUV Peugeot e-3008, s’offre à partir de 44 990 .

La rédaction

Photos : Peugeot