Actualités Automobiles

Peugeot 5008 : 1 263 SUV pour nos forces de l’ordre

Alors que les Peugeot 3008 et 5008 viennent tout juste d’être restylés, le constructeur français communique sur une belle affaire. Ainsi 1 263 Peugeot 5008 vont venir compléter les flottes de véhicules dédiées à la Police nationale et à la Gendarmerie nationale. Comme vous pouvez le constater, il s’agit de « l’ancien » modèle du SUV 7 places.

L’actualité liée aux véhicules des forces de l’ordre est assez dense depuis quelques semaines, ceci en France et chez nos voisins européens. L’une des dernières infos du domaine nous vient ainsi d’Italie. Là-bas, une Lamborghini Huracán a été utilisée pour transporter un organe dans le cadre, bien sûr, d’une greffe (à découvrir ou à redécouvrir en vidéo cliquant ici). Du côté de nos policiers et gendarmes et, non sans une pointe d’humour, cela risque de rouler beaucoup moins vite en Peugeot 5008.

Le SUV bleu-blanc-rouge est donc référencé, jusqu’en novembre 2022, par le Ministère de l’Intérieur en tant que véhicule pouvant être acheté par la Gendarmerie nationale et la Police Nationale. Dans le détail du modèle, il s’agit précisément de SUV Peugeot 5008 en finition « Active Business » et motorisés par le petit 3-cylindres turbo PureTech 130. En matière de couleurs, les policiers rouleront en 5008 « Gris Artense » et les gendarmes profiteront d’un joli « Bleu Célèbes ».

Avant d’être livrés, ces 5008 seront spécifiquement préparés pour leur mission sur le site PSA situé à Poissy dans les Yvelines. Ils seront notamment équipés d’une rampe lumineuse pour leur toit, d’autres diodes à LED bleues au niveau de la calandre et, bien sûr, des équipements d’intervention nécessaires (radio, etc…). A noter que l’emplacement dédié aux 2 places supplémentaires du SUV serviront à accueillir ainsi du matériel électronique.

Il suffira alors aux équipes de Peugeot de décorer les 5008 avec les stickers de la Police nationale et de la Gendarmerie nationale pour finir le travail puis, ce sera Noël pour nos agents des forces de l’ordre qui recevront leur cadeau !

Enfin, découvrez notre essai du Peugeot 3008 HYbrid restylé (photo ci-dessus) en cliquant ici. Le hasard (ou pas) a voulu que nous prenions le volant d’un SUV bleu !

La rédaction

Photos : Peugeot

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Kia PV5 : drone et IA, le futur du véhicule de police 100 % électrique est là

En Corée du Sud, Kia vient de dévoiler ce qui pourrait bien être l’un des…

Il y a 18 heures
  • Actualités Automobiles

Skoda Superb Combi iV 1.5 TSI Hybrid : jusqu’où peut aller un break PHEV en ville ?

La nouvelle Skoda Superb Combi iV 1.5 Hybrid arrive avec une promesse claire : offrir…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

F1 : la FIA rebat les cartes pour 2027, le thermique reprend l’avantage sur l’électrique

La Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) a confirmé un tournant majeur dans l’évolution de la…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Vidéo : 50 Renault 5 retrouvées dans un hangar, la vente la plus folle de l’année

Il existe des « sorties de grange » qui intriguent, d’autres qui fascinent, et puis…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Volkswagen Golf GTI 50 Edition : la traction de série la plus rapide du Nürburgring

La Volkswagen Golf GTI Edition 50 vient de frapper un grand coup sur la Nürburgring‑Nordschleife,…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Porsche Taycan Turbo GT : 6:55.533, un nouveau règne électrique au Nürburgring (vidéo)

La Porsche Taycan Turbo GT équipée du Manthey Kit vient de bouleverser l’ordre établi sur…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com