Le duo Peugeot 3008/5008 fait “peau neuve” en cette rentrée 2020. Après la révélation du 3008 restylé du mardi 1er septembre, il n’a fallu attendre que 48 heures pour voir débarquer le 5008 restylé qui reprend, à l’identique, toutes les évolutions de son “petit frère”.
Comme pour le 3008, le “nouveau” Peugeot 5008 intègre les nouveaux codes stylistiques de la marque au Lion avec une face avant complètement revue. En termes de style, les autres parties du grand SUV à 7 places ne changent que très peu, toujours à l’identique du restylage du 3008 avec, notamment, de nouvelles optiques pour l’arrière. Désormais, en attendant la nouvelle berline 308 et la 508 PSE, la gamme Peugeot est donc presque à jour car, les nouvelles 508, 208 et 2008 sont toutes reconnaissables grâce aux “crocs lumineux” de leur face avant.
Le 5008, c’est surtout 7 places et un coffre d’une capacité intrinsèquement plus intéressante que le 3008 avec 780 dm3 (VDA 210) et jusqu’à 1 940 dm3 (VDA 214) sachant, bien sûr, que l’habitacle du 5008 restylé bénéficie des mêmes mises à jour (matériaux, selleries, aides à la conduites et équipements) que celles du 3008.
En revanche, alors que le Peugeot 3008 est disponible en deux déclinaisons hybrides rechargeables et que l’on aurait pu attendre, à l’occasion de ce restylage, également des 5008 de type PHEV, ce n’est pas le cas. Ainsi, voici les motorisations disponibles sur le Peugeot 5008 sachant que ce dernier reste disponible en une puissante configuration diesel de 180 chevaux, ce qui n’est vraisemblablement plus le cas du 3008 :
– Peugeot 5008 essence :
- PureTech 130 S&S BVM6 (3-cylindres 1.2 l)
- PureTech 130 S&S EAT8 (3-cylindres 1.2 l)
- PureTech 180 EAT8 (4-cylindres 1.6 l)
– Peugeot 5008 diesel :
- BlueHdi 130 S&S BVM6 (4-cylindres 1.5 l)
- BlueHDi 130 S&S EAT8 (4-cylindres 1.5 l)
- BlueHdi 180 S&S EAT8 (4-cylindres 2.0 l)
Enfin, le Peugeot 5008 restylé sera disponible à la commande en fin d’année à des prix inconnus à ce jour.
La rédaction
Photos : Peugeot