Révélée en février 2018, la nouvelle Peugeot 508 fait l’unanimité auprès des spécialistes automobiles. Motorisée par le 4-cylindres 1.6 l qui développe 225 chevaux (à 5 500 tr/min), la Peugeot 508 GT est annoncée par le constructeur français pour 250 km/h de vitesse maximale. Ce sont donc 242 km/h qui ont été atteints lors de ce run sur une Autobahn.
Lors de notre essai de la Peugeot 508 GT PureTech 225 EAT8, les quelques portions d’autoroutes empruntées nous ont permis de profiter d’un confort optimal, ceci bien sûr à la vitesse autorisée sur ce type de route en France, à savoir 130 km/h par temps sec et 110 km/h en cas de pluie.
C’est d’ailleurs dans des conditions idéales que le journaliste d’AutoTopNL a réalisé sa vidéo. Poussée à sa vitesse maximale, l’instrumentation digitale de l’i-Cockpit affiche une vitesse 8 km/h moins élevée que celle communiquée par Peugeot mais cela reste clairement impressionnant. LesVoitures.com vous déconseille d’ailleurs de tenter l’expérience en France et même en Allemagne, prudence oblige ! Quant au 0 à 100 km/h, la Peugeot 508 GT réalise cet exercice en 7,3 s, ce qui est déjà plus réalisable chez nous.
Récemment, c’est aux cotés de la Peugeot 504 que nous avons eu le plaisir de reprendre le volant de la nouvelle Peugeot 508, ceci à l’occasion d’un road trip dans le cadre de notre série Peugeot Story. De nouveau, le plaisir de l’emmener sur route a été omniprésent, surtout sur des routes magnifiques des Vosges et du Jura.
La rédaction
Vidéo : AutoTopNL
Photos : captures d’écran YouTube et LesVoitures.com
Le mardi 30 septembre 2025, à 21h10 sur France 2, le magazine d’enquête Cash Investigation,…
Le paddock de la Formule 1 est en deuil. Ce lundi 29 septembre 2025, le…
Alors que l’usine Stellantis de Poissy traverse une période de turbulences, avec la mise en…
Au quotidien, la voiture est un outil indispensable de mobilité. Quel automobiliste n'a jamais été…
Le 30 septembre, le leasing social, ou leasing électrique, fait son grand retour en France…
La 100ᵉ manche du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) a offert un scénario haletant…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com