Attention, la vidéo qui suit a été réalisée en Allemagne sur une portion d’autoroute non soumise à la limitation de vitesse. On y voit un de nos confrères d’AutoTopNL atteindre la vitesse de 242 km/h au volant de la nouvelle Peugeot 508 GT.

Révélée en février 2018, la nouvelle Peugeot 508 fait l’unanimité auprès des spécialistes automobiles. Motorisée par le 4-cylindres 1.6 l qui développe 225 chevaux (à 5 500 tr/min), la Peugeot 508 GT est annoncée par le constructeur français pour 250 km/h de vitesse maximale. Ce sont donc 242 km/h qui ont été atteints lors de ce run sur une Autobahn.

Lors de notre essai de la Peugeot 508 GT PureTech 225 EAT8, les quelques portions d’autoroutes empruntées nous ont permis de profiter d’un confort optimal, ceci bien sûr à la vitesse autorisée sur ce type de route en France, à savoir 130 km/h par temps sec et 110 km/h en cas de pluie.

 

C’est d’ailleurs dans des conditions idéales que le journaliste d’AutoTopNL a réalisé sa vidéo. Poussée à sa vitesse maximale, l’instrumentation digitale de l’i-Cockpit affiche une vitesse 8 km/h moins élevée que celle communiquée par Peugeot mais cela reste clairement impressionnant. LesVoitures.com vous déconseille d’ailleurs de tenter l’expérience en France et même en Allemagne, prudence oblige ! Quant au 0 à 100 km/h, la Peugeot 508 GT réalise cet exercice en 7,3 s, ce qui est déjà plus réalisable chez nous.

 

Récemment, c’est aux cotés de la Peugeot 504 que nous avons eu le plaisir de reprendre le volant de la nouvelle Peugeot 508, ceci à l’occasion d’un road trip dans le cadre de notre série Peugeot Story. De nouveau, le plaisir de l’emmener sur route a été omniprésent, surtout sur des routes magnifiques des Vosges et du Jura.

La rédaction

Vidéo : AutoTopNL

Photos : captures d’écran YouTube et LesVoitures.com