Actualités Automobiles

Peugeot 508 et 3008 : les versions hybrides débarquent

Peugeot profitera du Mondial de l’Auto pour y dévoiler trois modèles hybrides rechargeables. La nouvelle Peugeot 508 hybride et sa déclinaison break SW seront ainsi exposées sur le stand de la marque française aux côtés du nouveau SUV Peugeot 3008 GT Hybrid4.

Les motorisations hybrides et électriques sont coeur de la stratégie du groupe PSA. Le secteur de l’Automobile évoluant à la vitesse grand V, Peugeot se devait de présenter rapidement ces trois stars hybrides. Ces révélations suivent celle du spectaculaire Peugeot e-Legend Concept qui sera également au Mondial de l’Auto de Paris. La Peugeot 508 hybride, précisément baptisée 508 Plug-in Hybrid, devrait y être mise en avant pour séduire les entreprises friandes de voitures de direction.

Concernant les Peugeot 508 Hybrid berline et 508 Hybrid SW, elles sont équipées du bloc 1.6 l essence PureTech de 180 chevaux qui est associé à un système électrique de 80 kW. La puissance cumulée des deux 508 hybrides est de 225 chevaux. Leur bloc est couplé à une nouvelle génération de la boîte de vitesses à 8 rapports : e-EAT8 (Electric Efficient Automatic Transmission). Ainsi, le couple gagne 60 Nm. Sur le plan de l’autonomie 100% électrique, elle est communiquée par Peugeot pour 40 km en norme WLTP. Les finitions des 508 concernées par l’hybridation sont les Allure, Allure Business, GT Line et GT.

Quant au Peugeot 3008 GT Hybrid4, le SUV profite du même 1.6 l essence PureTech mais en version 200 chevaux. Contrairement aux deux 508 hybrides, le 3008 hybride ne dispose pas d’un seul dispositif électrique mais de deux. Développant chacun 80 kW, ils sont situés, pour l’un à l’avant, et pour l’autre à l’arrière. La puissance totale atteint sur le SUV 300 chevaux. Le Peugeot 3008 GT Hybrid4, comme son nom et sa technologie l’indiquent, dispose, via l’e-EAT8, de la transmission intégrale. En mode de conduite 100% électrique, il peut évoluer 50 km (WLTP).

En matière de recharge, Peugeot annonce une durée de 7 heures pour récupérer 100%, ceci avec une prise classique (3,3 kW, 8A). Avec un équipement spécifique Wallbox (chargeur 6,6 kW en option 32A), le temps de charge passe à 1h45.

Les trois modèles Plug-in Hybrid Peugeot sont également dotés d’un i-Cockpit évolué qui affiche trois nouvelles informations : Eco, Power et Charge. Les écrans tactiles bénéficient également d’une fonction spécifique affichant les informations relatives à la conduite hybride.

La rédaction

Photos : Peugeot

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Vidéo : en Corrèze, un maire installe de faux radars et ça marche mieux que les vrais

À Malemort, en Corrèze, les automobilistes ont découvert un drôle de dispositif en bord de…

Il y a 14 heures
  • Actualités Automobiles

Renault 4 JP4x4 Concept : de la plage aux courts de tennis de Roland‑Garros

Après avoir ressuscité l’esprit de la mythique Renault 4 à travers la déclinaison Savane, le…

Il y a 15 heures
  • Catégorie de véhicules

Renault 5 : le catalogue de la vente « sortie de grange », 50 exemplaires incroyables à saisir

Le catalogue de la vente aux enchères Osenat, « Succession de Mr X et ses…

Il y a 19 heures
  • Actualités Automobiles

Symbio : 350 M€ d’argent public engloutis dans les piles à combustible, pour finir en plan social géant

Selon Le Monde, la start-up Symbio, présentée comme l’un des piliers français de la filière…

Il y a 20 heures
  • Actualités Automobiles

Lamborghini Fenomeno Roadster : 1 080 ch sans toit pour l’hyper‑roadster ultime

Lamborghini pousse encore plus loin l’exubérance mécanique de la Fenomeno en lui retirant son toit…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Suisse : 71 ans après le drame des 24 Heures du Mans 1955, les courses sur circuit autorisées

Depuis 1955, année où la Suisse avait brutalement refermé la porte à toute compétition automobile…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com