Peugeot 508 PSE : en photos sur le circuit de Terramar

“PSE” pour “Peugeot Sport Engineered”, la Peugeot 508 PSE est très attendue sachant que ce sera la toute première hybride sportive du constructeur français, une gamme électrifiée complète, avec notamment une très probable Peugeot 208 PSE, étant dans les cartons du côté de chez PSA. En attendant sa révélation dans les moindres détails, Peugeot dévoile une nouvelle série de photos, cette fois, encore plus dynamiques et moins retouchées que les précédentes.

Cette quatrième série de photos met en lumière la Peugeot 508 PSE sur le circuit Terramar situé en Espagne. Le tracé au virage relevé offre des visuels très authentiques à la berline hybride sachant que l’Autodrome de Sitges-Terramar a été inauguré en 1923. Après avoir été abandonné après la Seconde Guerre mondiale, ce circuit historique, comme celui de Montlhéry, a conservé les traces du temps. Aujourd’hui, le site situé non loin de Barcelone est en train de “reprendre vie”.

Peugeot 508 PSE

Quant à la Peugeot 508 PSE, nous l’avons découverte, en vraie, au salon de Genève 2019, ceci sous les formes du Concept 508 Peugeot Sport Engineered. Récemment, Jean-Philippe Imparato, le directeur de la marque Peugeot, a précisé qu’elle serait dévoilée en octobre prochain lors du Mondial de l’Auto de Paris mais, ce dernier vient d’être annulé, au moins pour l’événement principal de Paris Expo Porte de Versailles.

Peugeot 508 PSE

Alors, dans quelles conditions la marque au Lion présentera la Peugeot 508 Peugeot Sport Engineered de série ? Difficile de répondre à cette question car, la pandémie de coronavirus bouleverse, hélas, tous les domaines et notre quotidien.

Peugeot 508 PSE

Enfin, 360 chevaux cumulés sont attendus pour la Peugeot 508 PSE qui sera motorisée par un 4-cylindres 1.6 l PureTech 200 et deux systèmes électriques (un pour les roues avant et l’autre pour l’essieu arrière) alors que sa boîte de vitesses devrait être très probablement une EAT8 optimisée pour plus de réactivité et pour encaisser plus de puissance. La berline sportive hybride sera donc à transmission intégrale. Rappelons également que l’on doit les lignes de cette 508 aux équipes dirigées par Gilles Vidal, le Directeur du Design Peugeot, dont les locaux sont ceux de l’ADN Peugeot (Automotive Design Network). En cliquant sur le précédent “ADN Peugeot”, vous aurez accès à une belle exclusivité LesVoitures.com

Texte : Frédéric Lagadec

Photos : Peugeot et LesVoitures.com

Peugeot 508 PSE