On doit cette information au site Jalopnik qui a publié des images d’une Peugeot 508. Prévu initialement en 2026, le retour du Lion aux USA semble donc prendre de l’avance. Des équipes de Peugeot France sont donc parties à la rencontre de celles déjà sur place afin de préparer le terrain. En ambassadrices, les Peugeot 508 et Peugeot 3008 semblent avoir suscité (déjà) un certain intérêt.
Rappelons que le groupe PSA est présent depuis 2017 aux Etats-Unis grâce à son service d’autopartage Free2Moove mais avec des véhicules qui ne sont pas badgés Peugeot, Citroën ou encore DS.
Pendant leur “virée” aux Etats-Unis, ceux qui préparent ce grand retour ont donc récupéré un maximum d’informations sur les besoins des américains, ceci sur différents domaines, notamment en matière du comportement routier qu’ils attendent d’un véhicule.
La question qui se pose maintenant est de savoir quel sera le réseau de distribution de Peugeot aux Etats-Unis ? Le groupe PSA ne cache pas son intérêt pour racheter FCA (Fiat Chrysler Automobiles). Cela assurerait la récupération d’une multitude de concessions. Précisons que le groupe Renault lorgne aussi sur FCA. D’autres choix sont aussi possibles pour PSA. L’avenir nous en dira plus sur la stratégie commerciale du groupe français et, de Peugeot, loin de l’Hexagone. Il est déjà acquis que les Peugeot 508 et 3008 seront commercialisées aux Etats-Unis. Le SUV 7 places 5008 devrait aussi être de la partie.
Enfin, les USA sont pour le groupe PSA un axe de développement important car, en Chine et en Iran, Peugeot ne se porte pas très bien en ce moment.
La rédaction
Photos : Jalopnik et Peugeot
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…
Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…
Ford Motor Company (FMC) vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2024…
"Tremblement de terre" en Allemagne, car Volkswagen Group devrait fermer plusieurs usines, dans le but…
39 200 $ (environ 36 300 €) ont été déboursés par l'acheteur de ce qu'il…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com