On doit cette information au site Jalopnik qui a publié des images d’une Peugeot 508. Prévu initialement en 2026, le retour du Lion aux USA semble donc prendre de l’avance. Des équipes de Peugeot France sont donc parties à la rencontre de celles déjà sur place afin de préparer le terrain. En ambassadrices, les Peugeot 508 et Peugeot 3008 semblent avoir suscité (déjà) un certain intérêt.
Rappelons que le groupe PSA est présent depuis 2017 aux Etats-Unis grâce à son service d’autopartage Free2Moove mais avec des véhicules qui ne sont pas badgés Peugeot, Citroën ou encore DS.
Pendant leur « virée » aux Etats-Unis, ceux qui préparent ce grand retour ont donc récupéré un maximum d’informations sur les besoins des américains, ceci sur différents domaines, notamment en matière du comportement routier qu’ils attendent d’un véhicule.
La question qui se pose maintenant est de savoir quel sera le réseau de distribution de Peugeot aux Etats-Unis ? Le groupe PSA ne cache pas son intérêt pour racheter FCA (Fiat Chrysler Automobiles). Cela assurerait la récupération d’une multitude de concessions. Précisons que le groupe Renault lorgne aussi sur FCA. D’autres choix sont aussi possibles pour PSA. L’avenir nous en dira plus sur la stratégie commerciale du groupe français et, de Peugeot, loin de l’Hexagone. Il est déjà acquis que les Peugeot 508 et 3008 seront commercialisées aux Etats-Unis. Le SUV 7 places 5008 devrait aussi être de la partie.
Enfin, les USA sont pour le groupe PSA un axe de développement important car, en Chine et en Iran, Peugeot ne se porte pas très bien en ce moment.
La rédaction
Photos : Jalopnik et Peugeot
Jusqu'au 31 décembre 2024, la petite voiture électrique chinoise Leapmotor T03 s'affiche à un prix…
ADAS pour Advanced Driver-Assistance Systems, autrement écrit, en français, les aides à la conduite. Si…
Le maire de Mandelieu-la-Napoule, Sébastien Leroy, peut être fier. En effet, la police municipale de…
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…
Souvenez-vous, en marge du GP de Monaco 2024, Mercedes-AMG a dévoilé le speedster PureSpeed, ceci…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com