Peugeot 605 : la Police tombe sur une insolite version cabriolet

Les Français sont connus pour leur talent de bricoleur ! En voici une preuve insolite avec une Peugeot 605 transformée par son propriétaire en une incroyable et illégale version cabriolet. C’est au Mans, vendredi dernier, que le conducteur de cette voiture « sans toit ni loi » a été arrêté.

Grâce aux réseaux sociaux, la Police nationale et la Gendarmerie nationale partagent, pour notre plus grand plaisir et le vôtre, ainsi que dans un but que nous qualifierons de préventif, des interceptions ou faits insolites. Pour exemple, en août dernier, la page Facebook de la Gendarmerie de l’Indre a fait apparaître des photos d’une étrange « Audi-Citroën Xantia Cabriolet”. Cette fois, c’est le toit de la grande berline routière Peugeot 605 qui a été retiré.

Voici, en partie, le texte publié sur Facebook par la Police nationale de la Sarthe au sujet de cette unique Peugeot 605 cabriolet : « Pour la petite histoire, le conducteur a fait part de son étonnement d’être contrôlé: « Mon véhicule est en règle, il est parfaitement assuré et le contrôle technique est conforme ?? » Médusés, nos policiers ont fait souffler le conducteur dans l’éthylotest qui s’est révélé négatif ! Le conducteur ne comprenant toujours pas où était l’erreur, les policiers lui ont fait remarquer que la carrosserie de son véhicule avait été quelque peu allégée !!! Le conducteur a fini par reconnaître sa faute en avouant … avoir omis d’informer son assureur de la transformation de sa berline en cabriolet … !? »

Peugeot 605 Cabriolet Police nationale

Cette Peugeot 605 n’est donc, bien sûr, plus conforme aux règles de circulation. Le cabriolet 605 a donc été placé à la fourrière avant de partir à la casse…

Rappelons que la Peugeot 605 a été commercialisée entre 1989 et 1999, ceci à environ 254 000 exemplaires. La grande berline routière au Lion n’a, à l’époque, pas rencontré un bon succès à cause de différents problèmes de fiabilité rencontrés au début de sa commercialisation.

La rédaction

Photos : Facebook Police nationale de la Sarthe