Actualités Automobiles

Concept 508 Peugeot Sport Engineered : il se montre à Genève

Le stand Peugeot du GIMS 2109 est peut-être le plus attractif en termes de nouveautés pour un constructeur généraliste qui n’en porte presque que le nom. Ainsi tournée vers le premium, la mobilité électrique, sans oublier son ADN sportif, la marque au lion présente pour la première fois en public son Concept 508 Peugeot Sport Engineered.

Lorsque les visiteurs du salon de Genève approcheront de l’espace dédié à Peugeot, ils devraient tomber nez à nez avec la première hybride sportive au lion que l’on ne présente déjà plus. Rappelons que le Concept 508 Peugeot Sport Engineered annonce une puissante 508 hybride à l’horizon 2020.

A la vue de cette 508 high-tech, c’est d’abord sa teinte exclusive « Gris Selenium » qui transforme l’élégante et racée berline Peugeot 508 de série en une « méchante » version annoncée à hautes performances. Le constructeur français précise, que selon la lumière, la carrosserie du concept-car varie. Puis, les nouveaux boucliers avant/arrière, la calandre et bien d’autres évolutions, comme les jantes de 20″ participent à la métamorphose de la lionne.

Quant aux touches de vert « vert kryptonite », elles dessinent principalement le travail réalisé au niveau aérodynamique. On retrouve le même traitement sur les étriers de freins.

Comparativement à la 508 actuelle, cette future version hybride est plus large à l’avant (24 mm) et à l’arrière (12 mm), le concept-car est également abaissé.

Même si Peugeot et son département Peugeot Sport ne communiquent pas tous les chiffres et données techniques au sujet du concept-car 508 Peugeot Sport Engineered, on sait néanmoins que son bloc thermiques est le 1.6 l PureTech 200. Résultat : cela promet des performances équivalentes à une sportive de 400 chevaux. Le bloc 4-cylindres est associé à deux moteurs électriques situés à l’avant et à l’arrière, respectivement de 110 et 120 chevaux de puissance. La transmission intégrale est donc au programme de la 508 R Hybrid, si ce nom est retenu dans quelques mois.

Le Concept 508 Peugeot Sport Engineered a déjà inspiré les designers car une Peugeot 208 R Hybrid virtuelle fait en ce moment le tour de la toile. Non loin du concept-car 508, c’est bien la future Peugeot e-208 et la nouvelle génération à moteur thermique de la citadine qui fait sensation au Palexpo.

La rédaction

Photos : LesVoitures.com

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

F1 – GP du Brésil : Lando Norris vainqueur et folle remontée de Max Verstappen

Lando Norris (McLaren Racing) est le grand vainqueur du GP du Brésil 2025. Le Britannique…

Il y a 7 heures
  • Actualités Automobiles

Renault Trafic Escapade : van aménagé d’entrée de gamme pour séduire les amateurs de vanlife

Dans le cadre du salon Van Life Expo à Bordeaux des 8 et 9 novembre…

Il y a 22 heures
  • Actualités Automobiles

F1 – GP du Brésil (Course Sprint) : Norris vainqueur, Piastri craque et énorme crash pour Bortoleto

Lando Norris (McLaren Racing) réalise une bonne opération au classement Pilotes du Championnat du Monde…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

R Truck Kodiak : camping-car de l’extrême « made in France » (vidéo)

R Truck France crée l’événement avec le lancement du Kodiak, un véhicule d’expédition haut de…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Peugeot 407 : l’exemplaire de Taxi 5 planté dans un bateau est à vendre

La Peugeot 407 de Taxi 5, celle qui a fini plantée dans un bateau (oui,…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

F1 : Franco Colapinto reconduit aux côtés de Pierre Gasly chez Alpine F1 Team en 2026

Franco Colapinto sera toujours un pilote Alpine F1 Team la saison prochaine. Âgé de 23…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com