Lorsque les visiteurs du salon de Genève approcheront de l’espace dédié à Peugeot, ils devraient tomber nez à nez avec la première hybride sportive au lion que l’on ne présente déjà plus. Rappelons que le Concept 508 Peugeot Sport Engineered annonce une puissante 508 hybride à l’horizon 2020.
A la vue de cette 508 high-tech, c’est d’abord sa teinte exclusive « Gris Selenium » qui transforme l’élégante et racée berline Peugeot 508 de série en une « méchante » version annoncée à hautes performances. Le constructeur français précise, que selon la lumière, la carrosserie du concept-car varie. Puis, les nouveaux boucliers avant/arrière, la calandre et bien d’autres évolutions, comme les jantes de 20″ participent à la métamorphose de la lionne.
Quant aux touches de vert « vert kryptonite », elles dessinent principalement le travail réalisé au niveau aérodynamique. On retrouve le même traitement sur les étriers de freins.
Comparativement à la 508 actuelle, cette future version hybride est plus large à l’avant (24 mm) et à l’arrière (12 mm), le concept-car est également abaissé.
Même si Peugeot et son département Peugeot Sport ne communiquent pas tous les chiffres et données techniques au sujet du concept-car 508 Peugeot Sport Engineered, on sait néanmoins que son bloc thermiques est le 1.6 l PureTech 200. Résultat : cela promet des performances équivalentes à une sportive de 400 chevaux. Le bloc 4-cylindres est associé à deux moteurs électriques situés à l’avant et à l’arrière, respectivement de 110 et 120 chevaux de puissance. La transmission intégrale est donc au programme de la 508 R Hybrid, si ce nom est retenu dans quelques mois.
Le Concept 508 Peugeot Sport Engineered a déjà inspiré les designers car une Peugeot 208 R Hybrid virtuelle fait en ce moment le tour de la toile. Non loin du concept-car 508, c’est bien la future Peugeot e-208 et la nouvelle génération à moteur thermique de la citadine qui fait sensation au Palexpo.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
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