Actualités Automobiles

Concept 508 Peugeot Sport Engineered : il se montre à Genève

Le stand Peugeot du GIMS 2109 est peut-être le plus attractif en termes de nouveautés pour un constructeur généraliste qui n’en porte presque que le nom. Ainsi tournée vers le premium, la mobilité électrique, sans oublier son ADN sportif, la marque au lion présente pour la première fois en public son Concept 508 Peugeot Sport Engineered.

Lorsque les visiteurs du salon de Genève approcheront de l’espace dédié à Peugeot, ils devraient tomber nez à nez avec la première hybride sportive au lion que l’on ne présente déjà plus. Rappelons que le Concept 508 Peugeot Sport Engineered annonce une puissante 508 hybride à l’horizon 2020.

A la vue de cette 508 high-tech, c’est d’abord sa teinte exclusive « Gris Selenium » qui transforme l’élégante et racée berline Peugeot 508 de série en une « méchante » version annoncée à hautes performances. Le constructeur français précise, que selon la lumière, la carrosserie du concept-car varie. Puis, les nouveaux boucliers avant/arrière, la calandre et bien d’autres évolutions, comme les jantes de 20″ participent à la métamorphose de la lionne.

Quant aux touches de vert « vert kryptonite », elles dessinent principalement le travail réalisé au niveau aérodynamique. On retrouve le même traitement sur les étriers de freins.

Comparativement à la 508 actuelle, cette future version hybride est plus large à l’avant (24 mm) et à l’arrière (12 mm), le concept-car est également abaissé.

Même si Peugeot et son département Peugeot Sport ne communiquent pas tous les chiffres et données techniques au sujet du concept-car 508 Peugeot Sport Engineered, on sait néanmoins que son bloc thermiques est le 1.6 l PureTech 200. Résultat : cela promet des performances équivalentes à une sportive de 400 chevaux. Le bloc 4-cylindres est associé à deux moteurs électriques situés à l’avant et à l’arrière, respectivement de 110 et 120 chevaux de puissance. La transmission intégrale est donc au programme de la 508 R Hybrid, si ce nom est retenu dans quelques mois.

Le Concept 508 Peugeot Sport Engineered a déjà inspiré les designers car une Peugeot 208 R Hybrid virtuelle fait en ce moment le tour de la toile. Non loin du concept-car 508, c’est bien la future Peugeot e-208 et la nouvelle génération à moteur thermique de la citadine qui fait sensation au Palexpo.

La rédaction

Photos : LesVoitures.com

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Voitures chinoises : l’UE dépassée par l’invasion des hybrides rechargeables

L’Europe pensait avoir trouvé la parade en imposant des droits de douane sur les voitures…

Il y a 3 heures
  • Actualités Automobiles

Pikes Peak : Romain Dumas vainqueur au volant de la Ford Super Mustang Mach‑E (vidéo)

Romain Dumas a rappelé à tout le Colorado qu’il demeure le maître absolu de Pikes…

Il y a 6 heures
  • Actualités Automobiles

Renault Mégane E-Tech electric : restylage profond et nouvelle batterie pour relancer la compacte électrique

Renault orchestre le renouveau de la Mégane E‑Tech electric en lui offrant un restylage de…

Il y a 11 heures
  • Actualités Automobiles

Canicule : avec les voitures électriques, doit‑on craindre l’explosion ?

Alors que la France s’apprête à traverser plusieurs jours de chaleur intense, les infrastructures de…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Mercedes-Benz GLB 220 4Matic : le nouveau SUV 5 et 7 places à l’épreuve de la route, essai

Mercedes-Benz vient de renouveler son grand SUV familial GLB avec une seconde génération qui laisse…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Alpine A110 100 % électrique : première apparition le 9 juillet au Goodwood Festival of Speed

Goodwood n’a jamais été un simple festival, mais cette année, l’événement devient le décor d’un…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo

Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité