Après la Peugeot e-208, le SUV Peugeot e-2008 débarque à son tour avec de forts arguments de style et des technologies qui vont faire bouger le marché des SUV électriques et, à une échelle plus grande, celui de la voiture électrique. C’est en studio que nous avons découvert en avant-première le SUV au lion « électrisé ».
Reposant sur la plateforme e-CMP du groupe PSA, le Peugeot e-2008 en chiffres, c’est une puissance de 100 kW, soit l’équivalent de 136 ch. Le couple du e-2008 étant de 260 Nm de couple. Une batterie d’une capacité de 50 kWh alimente le moteur électrique pour une autonomie communiquée par Peugeot de 310 km (en cycle WLTP). Comparativement à la Peugeot e-208, ce dernier chiffre est plus faible de 30 km. Cela s’explique par un poids plus important pour le SUV : 1 548 kilos. Voici l’e-2008 en vidéo ainsi que le 2008 à motorisation thermique.
Concernant l’habitacle du Peugeot e-2008, il a été pensé autour de l’i-Cockpit et, toujours dans un esprit premium technologique. Les ingénieurs de chez Peugeot ont également réussi à préserver une bonne habitabilité malgré la présence des batteries. Ces dernières peuvent être rechargées, en 5 heures ou 8 heures avec, respectivement, un système de chargeur 11 kW triphasé (option) ou un système de 7,4 kW monophasé. Sur une borne de recharge rapide (jusqu’à 100 kW), seulement 30 minutes sont nécessaires pour récupérer 80 % des watts de la batterie.
En termes de style, au « jeu des 7 erreurs », comprendre la manière dont le SUV électrique se différencie des versions essence et diesel, le Peugeot e-2008 fait apparaître des « e » sur ses flancs et une calandre pleine spécifique à la finition en relief horizontale, sans oublier, bien sûr, l’absence de pot d’échappement.
Pour tout savoir sur les autres caractéristiques techniques du nouveau SUV Peugeot, cliquez sur : Peugeot 2008. Les deux modèles seront lancés en fin d’année à des tarifs inconnus à ce jour.
La rédaction
Photos et vidéo : LesVoitures.com