Peugeot e-3008 : le SUV 100% électrique s’offre à partir de 44 990 €

Peugeot dévoile les tarifs du nouveau 3008 dans ses deux versions 100% électrique et hybride. Le SUV 100% électrique Peugeot e-3008 s’affiche à partir de 44 990 €, ceci hors bonus écologique. C’est plus cher que son concurrent direct, le Renault Scénic E-Tech electric, ce dernier étant proposé uniquement en 100% électrique, contrairement au Peugeot 3008.

Aujourd’hui, on découvre donc la gamme et les tarifs des Peugeot e-3008 (voiture électrique) et 3008 (hybridation légère), sachant que, dans d’autres pays européens, les commandes sont ouvertes depuis décembre 2023. En finition d’entrée de gamme « Allure », en France, il faudra donc débourser, hors options, 44 990 € (à partir de) pour rouler au volant du SUV 100% électrique. C’est moins cher que le Tesla Model Y (à partir de 45 990 €). Dans sa version à micro-hybridation au nom de « Hybrid 136 e-DCS6 » (3-cylindres 1.2 l essence turbo – batterie 48 V), le Peugeot 3008 coûte 38 490 € en finition « Allure » (hors options).

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Concernant la voiture électrique Peugeot e-3008, elle est donc éligible au bonus écologique 2024 en « Allure » et aussi avec l’autre finition haut de gamme « GT », cette dernière étant affichée, hors options, à partir de 46 990 €, soit à 10 € de moins que le seuil de 47 000 € au-delà duquel le bonus écologique n’est plus disponible. Comme évoqué en introduction, le Peugeot e-3008 et plus cher que le Renault Scénic E-Tech electric qui s’offre à partir de 39 990 €, ceci hors bonus écologique. Soyons précis sur cette dernière comparaison tarifaire, car l’e-3008 d’entrée de gamme est plus puissant et dispose d’une autonomie plus élevée :

  • Peugeot e-3008 finition « Allure » – 210 ch/batterie 73 kWh – autonomie WLTP mixte 527 km : 44 990 € (hors bonus écologique)
  • Renault Scénic E-Tech electric finition « evolution » – 170 ch /batterie « autonomie confort » 60 kWh – autonomie WLTP mixte 430 km : 39 990 € (hors bonus écologique)

Attention, plus tard, une batterie de 98 kWh sera proposée, selon les modèles, sur le Peugeot e-3008, pour une autonomie de 700 km. Des motorisations plus puissantes seront, prochainement, également au programme de l’e-3008. Voici les différentes versions moteur/batterie du SUV 100% électrique e-3008 :

  • 210 ch/157 kW – 343 Nm (1 moteur) – 527 km WLTP – batterie : 73 kWh (à partir de 44 990 €)
  • 230 ch/170 kW – 343 Nm (1 moteur) – 700 km WLTP « Grande Autonomie » – batterie : 98 kWh
  • 320 ch/240 kW – 343 Nm (à l’avant), 166 Nm (à l’arrière)  « Dual Motor » – 525 km WLTP – batterie : 73 kWh

Enfin, à noter que pour les futures Peugeot e-3008 de 230 ch et 320 ch devraient, fort logiquement, dépasser le seuil d’éligibilité de 47 000 € du bonus écologique 2024.

La rédaction

Photos : Peugeot