Dans quelques jours, au Mondial de L’Auto, la nouvelle voiture électrique Peugeot e-408 sera l’une des attractions du stand du constructeur automobile français faisant partie, bien sûr, du groupe Stellantis. L’e-408 rejoint, ainsi, les actuelles 408 thermique à micro-hybridation et 408 PHEV hybride rechargeable.
En termes de design, la sculpturale Peugeot e-408 est en tout point identique aux autres 408 citées précédemment. Ce qui nous intéresse est donc représenté par la fiche technique de cette nouvelle voiture électrique. Comme indiqué en titre de cet article, l’e-408 développe donc 157 kW/210 ch de puissance pour 345 Nm de couple et peut rouler, sans être rechargée, pendant 453 km (cycle mixte WLTP).
L’énergie électrique est fournie, à la Peugeot e-408, par une batterie « made in China », par CATL, d’une capacité de 58,2 kWh utiles et qui répond à la technologie NMC. Attention, les 453 km d’autonomie annoncés par Peugeot, sont ceux de la e-408 en finition « Allure » aux jantes d’une taille de 19 pouces. Point important, le volume du coffre de la berline fastback 100% électrique Peugeot est de 471 l, comme sur la 408 PHEV.
Enfin, en matière de recharge, elle peut s’effectuer jusqu’à une puissance de 120 kW en DC pour récupérer, de 20 à 80% de la batterie, ceci en environ 30 min.
La rédaction
Photos : Peugeot
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