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Peugeot e-Traveller : nouvelle navette 100% électrique

Peugeot continue le développement de son catalogue de véhicules utilitaires et de transport de personnes en dévoilant un grand fourgon 100% électrique pouvant également permettre aux familles nombreuses de disposer d’un véhicule spacieux pouvant accueillir jusqu’à 8 occupants avec la version Combispace. Voici le Peugeot e-Traveller.

Le Peugeot e-Traveller est précisément la version vitrée du Peugeot e-Expert, ce dernier ayant été présenté le mois dernier. Les deux véhicules “à piles” disposent donc de la même chaîne de traction électrique d’une puissance de 100 kW (136 chevaux)  pour un couple de 260 Nm. Au niveau des batteries, deux choix sont offerts en termes de capacité : 50 kWh ou 75 kWh pour respectivement 230 et 330 km d’autonomie (cycle d’homologation WLTP).

Ce sont donc les surfaces vitrées qui différencient le Peugeot e-Traveller du Peugeot e-Expert, ceci au niveau, bien sûr, des profils mais, également pour la lunette arrière à ouverture indépendante spécifique au e-Traveller. Trois types de carrosserie sont disponibles : court (4,60 m), standard (4,95 m) et long (5,30 m).

A l’intérieur ce cette navette écologique, les versions dites professionnelles pour le transport des personnes proposent de 5 à 9 places (finition Business) ou, 6 à 7 places (Business VIP). En version courte (4,60 m), 9 places sont également au programme. Pour les familles, le modèle Combispace est proposée en deux finitions, au choix “Active” et “Allure”. Le Peugeot e-Traveller Combispace familial dispose, selon les configurations, de 5 à 8 places.

Venons-en aux différentes recharges du e-Traveller dont la prise est située sur l’aile avant gauche avec, de série un chargeur monophasé de 7,4 kW. En option un chargeur triphasé de 11 kW fera le bonheur des professionnels. Voici tous les temps de recharge du Peugeot e-Traveller :

  • Sur une prise standard (8A) : charge complète en 31H (batterie 50 kWh) ou 47H (batterie 75 kWh)
  • Sur une prise renforcée (16A) : charge complète en 15H (batterie 50 kWh) ou 23H (batterie 75 kWh)
  • Sur une wallbox avec chargeur 7,4 kW : charge complète en 7H30 (batterie 50 kWh) ou 11H20 (batterie 75kWh)
  • Sur une wallbox avec chargeur 11 kW : charge complète en 5H (batterie 50 kWh) ou 7H30 (batterie 75kWh)
  • Sur une borne publique (chargeurs 100 kW) :  80 % de la charge en 30 mn (batterie 50 kWh) ou 45 mn (batterie 75 kWh).

Texte : Frédéric Lagadec

Photos : Peugeot

Publié par
Frédéric Martin

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