Le Peugeot e-Traveller est précisément la version vitrée du Peugeot e-Expert, ce dernier ayant été présenté le mois dernier. Les deux véhicules “à piles” disposent donc de la même chaîne de traction électrique d’une puissance de 100 kW (136 chevaux) pour un couple de 260 Nm. Au niveau des batteries, deux choix sont offerts en termes de capacité : 50 kWh ou 75 kWh pour respectivement 230 et 330 km d’autonomie (cycle d’homologation WLTP).
Ce sont donc les surfaces vitrées qui différencient le Peugeot e-Traveller du Peugeot e-Expert, ceci au niveau, bien sûr, des profils mais, également pour la lunette arrière à ouverture indépendante spécifique au e-Traveller. Trois types de carrosserie sont disponibles : court (4,60 m), standard (4,95 m) et long (5,30 m).
A l’intérieur ce cette navette écologique, les versions dites professionnelles pour le transport des personnes proposent de 5 à 9 places (finition Business) ou, 6 à 7 places (Business VIP). En version courte (4,60 m), 9 places sont également au programme. Pour les familles, le modèle Combispace est proposée en deux finitions, au choix “Active” et “Allure”. Le Peugeot e-Traveller Combispace familial dispose, selon les configurations, de 5 à 8 places.
Venons-en aux différentes recharges du e-Traveller dont la prise est située sur l’aile avant gauche avec, de série un chargeur monophasé de 7,4 kW. En option un chargeur triphasé de 11 kW fera le bonheur des professionnels. Voici tous les temps de recharge du Peugeot e-Traveller :
Texte : Frédéric Lagadec
Photos : Peugeot
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