Dévoilé fin août, il a fallu attendre jusqu’au 15 septembre et la première journée presses du salon de Francfort pour découvrir en vrai, le nouveau concept-car Fractal.
A Francfort, aux côtés des concepts Quartz et 308 R Hybrid, Peugeot présente une vision d’un roadster futuriste. Il rejoint aussi les Onyx et Exalt respectivement de 2012 et 2013.
D’une longueur 3,81 m de long pour 1,77 m de large, le fracassant Fractal est un coupé-cabriolet 4 places. Il reprend la coupe franche des 208 GTi et 308 GTi by Peugeot Sport.
Son habitable renferme un système audio très puissant développé par le StelLab et la marque FOCAL qui est spécialisée dans l’électroacoustique HiFi. Ainsi, le son du Fractal est codifié 9.1.2 car il associe un dispositif 9.1 à des caissons d’infrabasse intégrés aux sièges. Au total, il est composé de 13 haut-parleurs.
Rappelons que le Fractal est motorisé à 100% par l’électricité qui produit 150 kW (204 ch), à savoir par deux moteurs électriques (un à l’avant et un à l’arrière). C’est une batterie Lithium-Ion de 40 kWh qui les alimente. Quant à l’autonomie du Fractal, elle est de 450 km. Retrouvez le Peugeot Fractal en photos officielles et en vidéo ici. D’autres photos du salon de Francfort sont à savourer ci-dessous.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com