Peugeot L500 R HYbrid : un concept-car en hommage des victoires du « lion » aux 500 miles d’Indianapolis !

Alors que Renault dévoile la Clio R.S. 16, un concept-car, en ce vendredi, Peugeot contre-attaque avec son L500 R HYbrid, une étude de style qui rappelle qu’en 1913, 1916 et 1919, le « lion » s’est imposé lors des 500 Miles d’Indianapolis.

Ce week-end, le Sport Auto vivra deux des trois courses les plus importantes, belles ou spectaculaires du monde (choisissez votre terme préféré), avec le Grand Prix de Monaco et les 500 Miles d’Indianapolis où l’on espère tous que Simon Pagenaud brillera pour le 100ème édition de cette course folle sur anneau.

Peugeot profite de cette effervescence pour nous ramener en 1916. Cette année là, la L45 motorisée par un 4-cylindres à 4 soupapes par cylindres et à 2 arbres à cames en tête a fait grimper Peugeot pour la seconde fois sur la plus haute marche du podium de l’Indy 500 grâce à une vitesse moyenne sur l’épreuve de 135 km/h (190 km/h de vitesse maximale).

La L500 R HYbrid reprend la les couleurs de l’ancienne gloire automobile française de 1916 mais bien sûr, la technologie n’a plus rien à voir. Ainsi  le cœur de la L500 R HYbrid est celui de la 308 R Hybrid. Rappelons que cette dernière est motorisée par un ensemble hybride composé d’un moteur essence 4-cylindres turbo qui développe au total 500 ch pour 730 Nm.

Quant au design du concept La L500 R HYbrid, on l’imagine très bien dans le jeu vidéo Gran Turismo.

La rédaction

Photos : Peugeot

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Tesla : la Gigafactory de Berlin menacée de fermeture

La trajectoire européenne de Tesla prend une tournure inattendue. Alors que la marque californienne avait…

Il y a 21 minutes
  • Actualités Automobiles

Nissan Wave : future citadine dérivée de la Renault Twingo 100 % électrique

Nissan poursuivrait en Europe une stratégie désormais bien rodée : s’appuyer sur les développements techniques…

Il y a 9 heures
  • Actualités Automobiles

DS Taylor Made N°4 Concept : show-car qui muscle l’image de DS Automobiles

DS Automobiles a choisi le Brussels Motor Show 2026 pour créer l’événement, et la marque…

Il y a 23 heures
  • Actualités Automobiles

Nissan Aura Nismo RS Concept : seulement 250 kW de puissance et un 3-cylindres comme générateur

Dévoilé au Tokyo Auto Salon 2026, le Nissan Aura Nismo RS Concept s’impose d’emblée par…

Il y a 23 heures
  • Actualités Automobiles

Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio : série limitée Luna Rossa de l’extrême

Alfa Romeo a choisi le Salon de Bruxelles pour lever le voile sur l’une des…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Mazda CX-6e : SUV 100 % électrique prêt à défier le Tesla Model Y

Mazda prépare une arrivée remarquée sur le marché européen du SUV électrique familial avec le…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com