Alors que Renault dévoile la Clio R.S. 16, un concept-car, en ce vendredi, Peugeot contre-attaque avec son L500 R HYbrid, une étude de style qui rappelle qu’en 1913, 1916 et 1919, le « lion » s’est imposé lors des 500 Miles d’Indianapolis.
Ce week-end, le Sport Auto vivra deux des trois courses les plus importantes, belles ou spectaculaires du monde (choisissez votre terme préféré), avec le Grand Prix de Monaco et les 500 Miles d’Indianapolis où l’on espère tous que Simon Pagenaud brillera pour le 100ème édition de cette course folle sur anneau.
Peugeot profite de cette effervescence pour nous ramener en 1916. Cette année là, la L45 motorisée par un 4-cylindres à 4 soupapes par cylindres et à 2 arbres à cames en tête a fait grimper Peugeot pour la seconde fois sur la plus haute marche du podium de l’Indy 500 grâce à une vitesse moyenne sur l’épreuve de 135 km/h (190 km/h de vitesse maximale).
La L500 R HYbrid reprend la les couleurs de l’ancienne gloire automobile française de 1916 mais bien sûr, la technologie n’a plus rien à voir. Ainsi le cœur de la L500 R HYbrid est celui de la 308 R Hybrid. Rappelons que cette dernière est motorisée par un ensemble hybride composé d’un moteur essence 4-cylindres turbo qui développe au total 500 ch pour 730 Nm.
Quant au design du concept La L500 R HYbrid, on l’imagine très bien dans le jeu vidéo Gran Turismo.
La rédaction
Photos : Peugeot
Les 24 Heures du Mans 2026 lèvent le voile… et c’est une affiche qui donne…
La start-up marseillaise Unlimited Driving Corporation (UDC) vient de présenter un concept qui pourrait bouleverser…
Le projet FLEXY s’inscrit dans une longue tradition d’innovation ferroviaire française. Dans les années 1930,…
LEGO frappe fort avec une nouveauté qui va faire vibrer les fans de Formule 1…
Le Musée de la Gendarmerie nationale de Melun, inauguré en 2015, vient de franchir une…
À partir du 3 novembre, trois voitures-radars privées sillonnent les routes des Alpes-Maritimes. Ces véhicules…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com