Comme nous le pressentions, le Festival Automobile International ne mettra donc pas en avant la Jeep Wrangler. Le choix des votants est plutôt logique à la vue des cinq voitures qui restent en lice pour l’obtention du prix de design : Mercedes-Benz Classe A, Peugeot 508, DS 3 Crossback, Kia Proceed, Range Rover Evoque.
La sortie de la Jeep Wrangler marque la fin de la participation du groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles) au concours. Le style du 4×4 a pour point en commun avec le Fiat 500X, un aspect historique. La Jeep est, faut-il le rappeler, la voiture utilisée par les troupes américaines lors du Débarquement en Normandie en juin 44. Quant au Fiat 500X, le SUV est bien sûr une vision moderne et familiale de l’icône de la marque italienne que l’on ne présente plus : la Fiat 500. Mais le concours de la « Plus Belle Voiture de l’Année 2018 », qui est aussi un jeu-concours, du 34ème Festival Automobile International, ne fait pas honneur au passé mais au design.
Les cinq automobiles toujours en compétition seront départagées lors des deux dernières phases : demi-finale du 27 décembre 2018 au 6 janvier 2019 – finale (du 7 au 20 janvier 2019). Depuis le lancement des votes, notre favorite est la Peugeot 508. La grande gagnante sera connue le 29 janvier 2019.
La berline 508 a toutes les chances de l’emporter. L’autre représentante française du concours, DS 3 Crossback, ne peut rivaliser avec elle niveau style. Mais, comme on dit, les goûts et les couleurs ne se discutent pas même si la 508 est la révélation de l’année 2018 sur tous les plans. Pour participer aux votes de la « Plus Belle Voiture de l’Année 2018 », c’est ici.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
En cette période estivale qui débute, les automobilistes vont traverser la France en long, en…
Depuis 2003, les autorités françaises ont décidé d'implanter, au bord des routes, des radars automatiques.…
La Maserati MCPura marque l’évolution naturelle de la MC20, une supercar qui perpétue son identité…
La sixième génération de la Nissan Micra entre officiellement dans l’ère du 100 % électrique.…
Alors que la sécurité routière reste un enjeu majeur en France, un projet gouvernemental suscite…
Après plusieurs jours de vives critiques et de témoignages accablants, le colossal dos-d’âne installé fin…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com