Le salon de Genève est le théâtre de nombreuses révélations de véhicules électriques. La très récente marque Polestar y cache presque sa nouvelle offre, à savoir la Polestar 2. Mais, une fois à l’intérieur du stand de la division performance de Volvo, propriété des chinois Geely, la surprise est immédiate.
Les premières photos presse publiées par le constructeur suédois, fin février, ont laissé espérer le meilleur en termes de design pour la Polestar 2. Le style de la berline électrique représente déjà un argument de choix face à une concurrence composée notamment de la Tesla Model 3 et de la « Voiture de l’Année 2019 » : le SUV Jaguar I-Pace.
Le plus intéressant, c’est le paradoxe visuel des lignes et formes simples de la Polestar 2. En effet, son rendu global est clairement magnifique. Rappelons que cette nouveauté 100% électrique est apparue pour le première fois en 2016 avec le concept-car Volvo 40.2.
Du projet initial au modèle de série, les principales évolutions sont les suivantes : boucliers redessinés, optiques avant affinées, feux arrière joints par une bande lumineuse. La partie arrière à la chute de toit très inclinée est un autre trait styliste réussi propre à la berline.
Du coté de ses caractéristiques, cette superbe voiture électrique est dotée de deux moteurs électriques d’une puissance cumulée de 300 kW (l’équivalent de 408 chevaux) et d’un couple de 660 Nm. Le 0 à 100 km/h est réalisé en moins de 5,0 s. En ce qui concerne l’autonomie, elles est annoncée pour 500 km (cycle WLTP – batterie de 78 kWh).
Au programme des options, à noter la possibilité de choisir le Pack Performance (freins Brembo, jantes spécifiques de 20″, amortisseurs Öhlins).
Les pays qui peuvent profiter de la berline électrique peuvent déjà la configurer avec un modèle de lancement affiché à 59 900 €. Les premières livraisons sont programmées pour 2020. Dommage que la France ne soit pas au programme…
La rédaction
Photos : LesVoitures.com