L’avenir de la mobilité sera, quoi que l’on puisse en penser, 100% électrique. Alors que la grande majorité des constructeurs automobiles se concentre dans le développement de SUV et autres berlines électriques, Polestar pourrait bien nous faire adorer la voiture électrique grâce à son O2 Concept qui vient d’être dévoilé.
Les coupés-cabriolets électriques et les roadsters électriques sont très rares, pour ne pas dire inexistants, sur le marché de la voiture électrique. Cependant, les temps changent et, d’ici quelques années, des nouveautés intéressantes sont attendues comme le Tesla Roadster, le MG Cyberster ou, encore, dans un futur proche, un probable roadster “à piles” Lexus. Le Polestar O2 Concept (pour CO2) a donc déjà des concurrents sachant que rien n’a été officialisé en termes de commercialisation.
Acéré et moderne, le design du Polestar O2 Concept n’est pas sans nous rappeler, en matière de silhouette, le “feu” roadster Nissan 370Z. En tant que concept-car de voiture électrique à 4 places (2+2), le O2 Concept est donc bel et bien un coupé-cabriolet et non un roadster.
Toujours en matière de design, le O2 Concept est plus que conforme à un autre concept-car Polestar à savoir, le Precept présenté en avril 2020. A noter qu’aucune information technique n’a été dévoilée par Polestar au sujet de la motorisation de sa voiture électrique à toit escamotable.
L’habitacle du O2 Concept est, bien sûr, ultra-moderne et, il devrait surtout plaire aux geeks et aux amateurs de drone. En effet, en partenariat avec Hoco Flow, Polestar a équipé son concept-car d’un drone qui peut être piloté lorsque la voiture roule, ceci jusqu’à 90 km/h.
Enfin, il reste donc à savoir si ce Polestar O2 Concept préfigure donc un modèle de série. Affaire à suivre mais, rappelons qu’en France, la marque Polestar est, toujours à ce jour, interdite à cause de son logo trop proche de celui de Citroën. Concluons avec la présentation vidéo du Polestar O2 Concept.
La rédaction
Photos : Polestar